Il y a quatre ans, Blizzard commençait à développer World of Warcraft. Après 36 mois de travail acharné, le jeu passe au stade Beta puis par plusieurs phases de tests publiques, pour enfin se retrouver entre nos mains.
Le sceau de Blizzard a toujours été un gage de qualité pour les joueurs. Il n'est donc pas surprenant que l'émoi causé par ce jeu dépasse toutes les attentes du développeur. Victime de son succès, les serveurs du jeu ont eu besoin de maintenance à plusieurs reprises peut après leur ouverture le 23 novembre dernier. Mais aujourd'hui, tout fonctionne au quart de tour, World of Warcraft est prêt à vous accueillir. Dans ce monde virtuel, vous devez faire le choix de votre faction dès le départ. Ceci déterminera qui seront vos alliés et ennemis pendant le jeu. Comme dans tous les jeux de rôle massivement multijoueur, vous aurez à créer un personnage et lui attribuer une classe. Vous pourrez donc incarner un chasseur orc, un paladin nain ou même un magicien mort-vivant. Une fois lancé dans le jeu, plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez décider d'effectuer des quêtes, d'aller cueillir des herbes pour ensuite en faire des potions ou même organiser une attaque contre une faction adverse avec trente de vos camarades. Dans un jeu comme World of Warcraft, la notion de liberté est telle que vous pourriez y jouer une éternité.
Au point de vue technique, le jeu fait vraiment des miracles. Les environnements que vous visiterez au cours de votre aventure vous couperont le souffle. Montagnes enneigées, forêts tropicales, canyons tortueux, marécages lugubres, tout pour vous dépayser. De plus, le jeu ne requiert pas une grosse configuration si on le compare aux autres jeux populaires du moment, Blizzard ayant fait un remarquable travail d'optimisation. L'univers musical est aussi traité de façon admirable alors qu'une trame sonore de plus de 25 pièces orchestrales nous plonge dans le monde de World of Warcraft. Comme mentionné plus tôt, le jeu proposant une durée de vie infinie, il n'y a aucune limite au temps que vous pouvez y accorder, si votre portefeuille vous le permet évidemment. Effectivement, le prix à payer est assez élevé : 60 dollars pour le jeu avec un essai de 30 jours; si vous décidez de continuer, vous devrez débourser entre 15 et 18 dollars par mois, selon le plan choisi.
Il n'y a pas à dire, World of Warcraft est LE jeu de rôle qui vient d'établir de nouveaux standards. Si vous êtes un amateur des jeux de ce type, vous y jouez probablement déjà. Sinon, donnez au jeu un mois pour vous séduire, vous serez enchantés, promis !