L'an dernier, Call of Duty a su intéresser les adeptes de jeux militaires portant sur la Deuxième Guerre mondiale, détrônant ainsi la a série Medal of Honor dans le coeur de bien des joueurs. Aujourd'hui, Electronic Arts riposte.
D'entrée de jeu, vous serez plongé dans l'action alors que les Japonais attaquent Pearl Harbor. La table est mise pour enfin quitter les champs de bataille d'Europe pour ceux du pays du soleil levant. Finis les villes, cette fois c'est la jungle et les petits villages qui font office de lieux de combats. Plusieurs nouveautés sont offertes pour cette nouvelle mouture de la série. Un médecin suit votre groupe en tout temps et vous devez l'appeler pour qu'il vienne vous guérir. Vous pouvez faire appel à lui seulement un certain nombre de fois. Cela rend le jeu assez difficile, car vos points de vie deviennent extrêmement précieux. Vous pouvez également donner des ordres à votre groupe, que ce soit d'exécuter des tirs de couverture, de foncer sur les ennemis ou de se replier. Malheureusement, ces ordres ne sont pas toujours bien suivis, l'intelligence artificielle de vos camarades étant assez pauvre. Celle des ennemis est tout aussi déficiente, bien souvent vous pouvez être à deux pieds d'eux sans qu'ils ne vous tirent dessus; à l'opposé, ils réussiront parfois à vous apercevoir à 300 mètres, alors que vous êtes caché dans la végétation. À la longue, c'est très frustrant et cela enlève beaucoup à l'expérience de jeu.
Un mode de jeu en ligne est offert. Seulement trois modes de jeu sont disponibles soit le "deathmatch", le "team deathmatch" et finalement, le plus intéressant, le mode "invasion". Ce dernier oppose deux équipes, l'une étant à l'offensive et devant remplir certains objectifs, alors que l'autre doit défendre son territoire. Avec un tout nouveau moteur graphique, les environnements s'avèrent fort jolis. La jungle est vraiment bien rendue, de même que les expressions faciales de vos compagnons. La trame sonore est fidèle à la série, c'est-à-dire d'une très grande qualité.
En bout de ligne, ce nouveau titre de la série Medal Of Honor s'avère quelque peu décevant. L'intelligence artificielle inégale et certaines séquences de jeu beaucoup trop difficiles rendent l'expérience de jeu très frustrante. À considérer seulement si vous avez terminé Call Of Duty ainsi que son expansion ou à moins d'être un fervent amateur de jeu de tir sur la Deuxième Guerre mondiale.