[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Kingdom Under Fire: The Crusaders (Xbox)

Section: STRATÉGIE

Le studio coréen Phantagram amène avec Kingdom Under Fire: The Crusaders un concept de jeu nouveau sur la Xbox, alliant stratégie et combat, où vous incarnez un héros devant mener ses troupes à la victoire.

Kingdom Under Fire: The Crusaders vous place en plein cœur d'une guerre opposant les humains à des créatures maléfiques. Le jeu vous permet de prendre le contrôle de héros provenant des deux clans. En tant que héros, vous êtes le leader d'une ou de plusieurs troupes, et vous devez remplir des objectifs simples comme éliminer des troupes ennemies ou vous rendre à un point donné. Pour accomplir vos missions, il vous faut bien gérer les différentes troupes, qui peuvent être par exemple des archers, des paladins ou des cavaliers, et utiliser les stratégies qui s'appliquent à ces troupes. Par exemple, si vous possédez une troupe d'archers, il serait avantageux d'attirer l'ennemi sur un terrain à découvert pour pouvoir ensuite l'attaquer avec vos flèches. Kingdom Under Fire n'est toutefois pas qu'un jeu de stratégie. Lorsque la troupe de votre héros rencontre un groupe d'ennemis, vous prenez alors le contrôle du héros et pouvez attaquer au corps à corps. En combat rapproché, vous possédez deux types de coups, différents selon votre race. Vous avez aussi la possibilité d'appeler un de vos compagnons en renfort.

Entre les missions, il est possible, comme dans un jeu de rôle, d'acheter de nouvelles pièces d'équipement à vos héros et à vos troupes, ainsi que d'utiliser votre expérience pour vous améliorer dans différentes habiletés ou magies. Il est aussi possible de changer le type des troupes, par exemple transformer vos guerriers en paladins, si vous possédez les habiletés nécessaires. Un certain temps d'adaptation est nécessaire pour assimiler toutes les particularités du jeu, d'autant plus que sa difficulté est assez élevée. Heureusement, on introduit progressivement les différentes techniques et stratégies qu'il est possible d'utiliser. Visuellement, le jeu impressionne par ses combats grandioses et ses larges environnements, mais les animations ne sont pas parfaites, surtout lors de scènes vidéo, et on peut remarquer du "clipping" à plusieurs occasions. Le style musical choisi, avec guitare électrique comme instrument principal, est particulier pour un jeu du genre, mais ce choix audacieux fonctionne bien. On peut toutefois reprocher à la musique d'être un peu répétitive.

Tout compte fait, Kingdom Under Fire apporte un concept de jeu nouveau et intéressant à la Xbox, mais qui peut s'avérer frustrant en certaines occasions. Le jeu plaira aux amateurs du genre, mais intéressera moins les joueurs occasionnels à cause de sa difficulté et sa complexité.



Consultez le site de Kingdom Under Fire: The Crusaders

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Samuel Langlois
Publié dans JOUEZ! le 27 décembre 2004


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media