[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

MechAssault 2: Lone Wolf (Xbox)

Section: ACTION

Successeur de MechAssault, très populaire lors du lancement du service Live en 2001, MechAssault 2: Lone Wolf attire de nouveau l'attention grâce au jeu en ligne, même si l'action ne manque pas dans la campagne solo.

Abandonné sur une planète en compagnie de 2 collègues, vous êtes le mechwarrior, spécialiste des combats de mechs. Aidé de votre nouvelle armure de combat, espèce de mini-mech dix fois plus petit qu'un réel mech, vous devez aider votre équipe à rejoindre le port spatial le plus près. Une fois à bord de l'Icarus, que vous avez habilement volé, vous êtes sur le point de retourner à la maison, quant un problème de navigation vous fait dévier de votre trajectoire. Défectuosité ou sabotage ? Vous aboutissez sur une planète sous le contrôle des vilains Word Of Blake. Préparez-vous à une forte résistance. Au cours des 22 missions, vous devrez fréquemment piloter divers mechs, chars d'assaut et aussi un ADAV (un vaisseau aérien à décollage vertical). Grâce à votre armure de combat, vous pourrez pirater un mech adverse pour en prendre le contrôle. Autre nouveauté dans ce deuxième opus, vous pouvez dorénavant quitter les mechs pour effectuer diverses tâches à pied.

Le nombre relativement élevé de missions laisse présager une durée de vie plutôt intéressante mais la réalité est tout autre. Les missions sont, règle générale, très courtes et beaucoup trop linéaires. Vous n'aurez donc besoin que de 5 à 10 heures pour compléter MechAssault 2: Lone Wolf. Heureusement, le mode multijoueurs est encore une fois très divertissant et offre la possibilité de jouer sur écran divisé, via un réseau ou en ligne sur Live jusqu'à 12 joueurs. Sur Live, un impressionnant total de 9 modes sont proposés. Ceux qui jouent via écran divisé ou réseau ont également droit à un 10e mode de jeu qui vous permet de combattre en équipe des mechs contrôlés par l'intelligence artificielle. Quelques ralentissements sont parfois perceptibles au niveau des graphiques, ce qui permet de croire que MechAssault 2 retranche la Xbox dans ses limites. Encore une fois, des édifices peuvent être détruits, même des villes entières ne peuvent rien contre votre force de frappe dévastratrice. Les effets spéciaux sont bien réalisés, en particulier lors de la destruction des mechs qui provoquent une énorme ondulation sur le sol.

La durée très limitée de la campagne solo est le principal point négatif à ce 2e opus. La durée de vie réelle dépendra énormément du nombre d'heures que vous consacrerez aux divers modes en ligne. Si vous n'aimez pas vous frotter à vos amis, la location s'avère la meilleure option pour ce jeu qui peut se terminer en une seule journée. Par contre, en ligne, le jeu prend tout son sens.



Consultez le site officiel de MechAssault 2: Lone Wolf.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 16 février 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media