[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Star Fox Assault (GC)

Section: ACTION

Fox McCloud et toute l'équipe Star Fox reviennent pour affronter, sur terre et dans les airs, une nouvelle menace. Il en résulte un jeu de combat fort sympathique, mais qui décevra malheureusent les fans des premiers Star Fox.

Paru au début des années 90 sur le SNES, Star Fox marqua bien des esprits pas ses graphismes en polygones, que l'on croyait irréalisables sur une console 16 bits. Nintendo avait eu la brillante idée d'intégrer un co-processeur, le Super FX, directement dans la cartouche de jeu. Star Fox connu beaucoup de succès par la suite lorsqu'il refit une apparition sur le Nintendo 64. Star Fox Adventures, paru sur la GameCube en 2002, s'est toutefois éloigné de la jouabilité des deux premiers titres en proposant une aventure à la troisième personne, comportant quelques séquences de combat en Arwing. La série Star Fox fait une deuxième apparition sur la GameCube, plus fidèle à ses origines. Développé cette fois par Namco, Star Fox Assault vous propose de compléter des missions de combat en solo, ou avec un maximum de trois autres joueurs, sur écran divisé.

Quelques années après que la planète des dinosaures ait échappé de peu au désastre, la centrale de commandement du système Lylat détecte une nouvelle menace qui s'étend à toute la galaxie. L'équipe Star Fox est assignée à l'éradication de cette menace, mais ce qui commence en une mission de combat bien ordinaire, prend rapidement une tournure dramatique. Les membres de la légendaire équipe, Fox McCloud, Slippy Toad, Falco Lombardi et Peppy Hare, n'ont d'autre choix que de joindre leurs forces pour combattre une armée insectoïde mécanisée, les Aparoids. La charmante Krystal, qui a croisé le chemin de Fox McCloud au cours de Star Fox Adventures, fait aussi partie de l'armada Star Fox. Tous ensemble, ils devront compléter une série de 10 missions, comportant plusieurs objectifs, au cours de la campagne solo.

Star Fox: Assault permet de combattre à pied, à bord de tanks Landmaster ou de vaisseaux Arwing. Les adeptes de la série apprécieront les séquences de combat à bord des vaisseaux Arwing, spectaculaires à souhait. Les contrôles sont précis, la musique est entraînante et les visuels sont de bonne qualité. Par contre, ils seront moins intéressés par les séquences de jeu à pied ou à bord de tanks Landmaster. Bien que ces séquences puissent être attrayantes pour des joueurs néophytes, celles-ci jurent avec l'ensemble. Les contrôles et le comportement de la caméra manquent clairement de finition. Slippy, Falco et Krystal participant à chaque mission, Fox devra parfois leur porter assistance. S'il réussit à les tirer d'un mauvais pas, ces derniers le récompenseront. S'il échoue, ils se retireront, laissant Fox plus vulnérable aux attaques ennemies.

Après Rare, c'est au tour de Namco de décevoir les fans de Star Fox. Bien que Star Fox: Assault soit un jeu divertissant, la courte durée de vie de son mode solo et le manque de cohésion du tout, en font un jeu de location, sauf pour ceux qui s'intéressent au mode multijoueur du jeu, raisonnablement bien conçu. En effet, il est possible pour quatre joueurs de combattre uniquement à bord d'Arwing, ce qui plaira certainement aux nostalgiques.



Consultez le site officiel de Star Fox Assault.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 13 mars 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media