[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Les jeux du lancement de la PSP #1

Dans ce premier dossier, d'une série de trois, nous critiquons les jeux suivants: Lumines, Wipeout Pure, World Tour Soccer et Ape Escape: On the Loose. Ces brèves analyses vous aideront à faire des choix éclairés.


Adeptes de jeux de réflexion, Lumines vous comblera par ses mécaniques de jeu intuitives et sa présentation soignée. Dans ce jeu, les carrés que vous créez, et qui sont constitués d'au moins 2x2 blocs de même couleur, sont éliminés lorsque la ligne du temps les dépassent. Parfois, des blocs spéciaux vous permettent d'amorcer une réaction en chaîne. La vitesse de chute des blocs et de la ligne du temps fluctue à la hausse ou à la baisse plus vous progressez dans le jeu. L'objectif est de marquer des points. L'excellente trame musicale, allant du rock à la techno, en passant par la pop, s'ajuste en fonction de vos performances dans le jeu. Lumines vous propose différents mode de jeu solo, dont l'excellent mode puzzle, mais aussi un mode versus, qui vous permet d'affronter l'ordinateur ou encore un joueur à proximité de vous, en réseau local via Wi-Fi. Un must!



Consultez le site officiel de Lumines.


La série Wipeout fête ses 10 ans en revenant en force sur la PSP. Ce jeu de courses futuriste est une belle réussite. Il vous propose de courir sur près d'une vingtaine de circuits superbes, où vous devrez user abondamment de vos aérofreins pour bien négocier les virages. Dans les modes de jeu course simple, tournoi et contre la montre, vous devez récolter des médailles dans 3 ligues différentes et selon 5 classes de vitesse pour progresser. Les huits vaisseaux que vous pouvez piloter peuvent faire usage d'une dizaine d'armes et d'objets aux effets visuels spectaculaires. Le pad analogique permet de bien diriger nos vaisseaux, les contrôles sont très précis. Dans le mode zone, quatre pistes d'endurance, attendent vos bolides en accélération constante. Le jeu permet à un maximum de huit joueurs de courir ensemble, en réseau local seulement. Une jouabilité via Internet aurait été appréciée. De nouvelles pistes pourront aussi être téléchargées prochainement. Un incontournable!



Consultez le site officiel de Wipeout Pure.


Sur la PlayStation 2, les séries FIFA et EA Sports et Winning Eleven de Konami ont la cote auprès des amateurs de soccer, ce qui n'est pas le cas de la série World Tour Soccer de la division 989 Sports de Sony. Sur la PSP, le seul jeu de soccer présentement disponible est celui de 989 Sports. Bien que le jeu possède quelques lacunes au niveau de son intelligence artificielle, les réactions des joueurs alliés ou adverses n'étant pas toujours cohérentes, l'ensemble demeure fort divertissant. Les modes exhibition, compétition et tournoi permettent de jouer avec 245 équipes internationales, incluant des clubs de légende. Le mode challenge, quoique trop court, est le plus intéressant du jeu. Il permet d'accumuler des points chaque fois qu'une passe est bien effectuée ou un encore qu'un tacle est réussit proprement. L'action est très rapide et l'animation des joueurs plus que correcte. En mode multijoueur Wi-Fi, des ralentissements peuvent parfois être observés.



Consultez le site officiel de World Tour Soccer.


Il y a plus de cinq ans paraissait Ape Escape sur la PlayStation. Aujourd'hui, Sony nous propose une édition mise à jour de ce jeu sur la PSP. Le jeu Ape Escape: On the Loose est peut-être aussi charmant que son prédécesseur, mais il devient aussi répétitif à la longue, lorsque vient le temps de compléter la vaste campagne solo du jeu. Sur PS1, le jeu utilisait avec brio les deux contrôles analogiques de la manette de jeu. La PSP n'en ayant qu'un seul, les développeurs ont donc adapté les contrôles du jeu. Hélas, il en résulte deux effets secondaires qui rendent maintenant le jeu plus frustrant: il n'est plus aussi facile d'utiliser nos gadgets pour attraper des singes et la caméra ne répond plus aussi bien. Les environnements du jeu sont toutefois plus colorés, ce qui confère au jeu un look plutôt "cute". Quelques mini-jeux sont aussi offerts, mais ils n'impressionnent pas. Un point négatif à considérer: les temps de chargement sont très nombreux, bien qu'ils ne soit pas forcément très longs.



Consultez le site officiel de Ape Escape: On the Loose.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 30 mars 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media