[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Star Wars Episode III (GBA, DS)

Section: ACTION

Ubisoft Montréal a concocté les versions portables de Star Wars Episode III: Revenge of the Sith. La version DS offre plus de contenu que la version GBA, mais elle partage une série de niveaux absolument identiques.

Maintenant que la première trilogie est complétée, les adeptes de la saga Star Wars sont en mesure de comparer des deux trilogies présentées au cinéma, de même que les jeux vidéo découlant de celles-ci. Nombreux sont les joueurs qui ont adoré les épisodes IV, V et VI de la saga, présentés sur la SNES. La série Super Star Wars reposait en effet sur une superbe réalisation et comportait des séquences de jeu variées et divertissantes. Quant aux épisodes I, II et III, la majorité des jeux issus de ces films ont légèrement déçu les joueurs. Les versions portables de Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, sont en soit plutôt divertissantes, le développeur Ubisoft Montréal ayant réussit à proposer une jouabilité similaire aux jeux tirés de la série Super Star Wars.

Aussi bien les versions GBA et DS du jeu reprennent les moments les plus intenses du film et vous proposent donc de revivre les aventures inoubliables d'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, au cours de deux scénarios démarrant au même point et se terminant par le duel épique opposant Darth Vader à Obi-Wan Kenobi. Que vous choisissiez l'une ou l'autre des deux voies proposées, l'action débute alors que la République croule sous les attaques de l'impitoyable Sith, le Comte Dooku. Avec une audace stupéfiante, le Général Grievous, diabolique chef droïde, est entré dans la capitale pour enlever le Chancelier Palpatine, chef suprême du Sénat Galactique. Alors que l'Armée Séparatiste Droïde tente de quitter la capitale assiégée avec son précieux otage, nos deux Chevaliers Jedi mènent une mission désespérée pour secourir le chancelier captif. Armés de leur sabre laser et guidés par la force, nos deux héros devront dans un premier temps sauver la vie du chancelier. Ensuite, ils prendront des routes bien différentes. Chacun auront à explorer une série d'environnements tirés du film et à combattre une grande quantité d'ennemis.

Les séquences de jeu communes au GBA et au DS comportent des combats au sabre laser de même que des duels contre des personnages-clés du film. Le maniement du sabre laser est vraiment réussit et permet des enchaînements redoutables. Bien entendu, Obi-Wan et Anakin pourront utiliser jusqu'à six pouvoirs du côté clair ou du côté obscur de la Force, qui pourront être activés lorsque leur niveau de concentration ou de colère sera suffisamment élevé. Au terme de chacune des missions, les joueurs pourront augmenter la force, l'endurance ou l'intuition de leur héros, mais aussi augmenter la puissance de leurs pouvoirs. Ces niveaux se compléteront en-dedans de 5 heures. La version GBA propose un mode coopératif de même qu'un des arènes de combat pour augmenter la longévité du jeu. Quant à la version DS, en plus d'afficher les pouvoirs accessibles au cours des combats sur l'écran tactile, elle vous propose quelques séquences de combats dans l'espace, à bord de vaisseaux spatiaux. Celles-ci sont si divertissantes qu'un mode multijoueur est également offert, permettant à un maximum de quatre joueurs de s'affronter à bord de vaisseaux différents, pourvu que chaque joueur possède le jeu.

D'un point de vue technique, le jeu n'est pas spectaculaire. Les séquences en 2D sont identiques sur les deux plateformes, bien que la DS soit beaucoup plus puissante. Par contre, les séquences en 3D démontrent mieux tout le potentiel de la DS. Fait à noter, le texte à l'écran est en français. Bien que les dialogues soient brefs, ils résument surprenament bien le scénario du film.



Consultez le site officiel de Star Wars Episode III .

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 29 mai 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media