[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Donkey Konga 2 (GC)

Section: ARCADE/PUZZLE

Après nous avoir offert Donkey Konga et Donkey Kong Jungle Beat, Nintendo nous propose de tambouriner de nouveaux airs dans Donkey Konga 2. Au menu: encore plus de modes de jeu et 25 pièces, pour 40$ seulement.

Donkey Konga 2 est offert avec un contrôleur DK Bongo au coût de 60$, un prix tout à fait raisonnable. Chaque tambour supplémentaire se détaille environ 40$. Si vous comptez possédez déjà un tambour ou plus, vous devrez débourser 40$ pour le jeu seulement. Puisque Donkey Konga et Donkey Kong Jungle Beat se sont avérés très divertissants, il est fort probable que des joueurs possèdent plus d'un tambour aujourd'hui. Il est important de se rappeler que Donkey Konga 2 est plus amusant à 4 joueurs, lorsqu'ils tambourinent tous en coeur. Ceux-ci doivent suivre des pièces entraînantes, comme Bombastic, La Bamba, Rock The Boat, No More Drama, mais aussi des pièces plus calmes, qui jurent un peu avec l'ensemble comme Losing My Religion et Whish your where here. La sélection musicale de ce deuxième opus est plus étoffée, mais beaucoup moins intéressante. Nintendo a aussi laissé de côté les remixes des thèmes musicaux de ses propres jeux, ce qui est bien dommage.

Dans les modes de jeu principaux, l'objectif est le même pour tous les joueurs: suivre la cadence! Ils doivent frapper le tambour droit lorsqu'une boule rouge arrive, le gauche quand une boule jaune se présente, les deux ensemble lorsqu'une boule rose apparaît et ils doivent enfin clapper des mains quand une étoile bleu arrive. Certaines boules ou étoiles seront rapprochées, d'autres seront continues. Parfois, il faudra donc enchaîner des combinaisons difficiles ou encore maintenir une action pour un certain temps. Avec trois niveaux de difficulté et des pièces plus faciles que d'autres, les amateurs comme les pros y trouveront leur compte. En mode solo, les joueurs pourront obtenir des points qui leur serviront à débloquer des mini-jeux amusants mais encore une fois trop peu nombreux, à obtenir de effets sonores toujours aussi inutiles pour leurs percussions, etc. Autre point négatif: il faut désormais débourser des frais (en monnaie de singe), chaque fois que l'on désire jouer à un mini-jeu.

Les nouveautés sont rares dans ce nouvel épisode des aventures musicales de Donkey Kong et Diddy Kong. Outre la présence de Dixie Kong et Cranky Kong, deux nouveaux modes de jeu ont fait leur apparition. Le mode Concert permet à un maximum de quatre joueurs de jouer ensemble alors qu'ils tentent d'atteindre l'harmonie. A ka fin de chaque chanson, les joueurs obtiendront une note selon leur degré de synchronisation. Le mode freestyle vous permet de jouer à votre guise. Chaque fois que vous frappez les bongos ou dans vos mains, des amis de DK apparaissent à l'écran. Plutôt inutile comme mode de jeu. L'ajout le plus intéressant, au mode de jeu à deux joueurs, et l'intégration de duels "roche, papier, ciseau". A la fin d'une pièce, vous pourrez remporter les points bonis de l'autre joueur si vous faites le bon choix.

La version nord-américaine du jeu ne comprend qu'une trentaine de pièces musicales. Les adeptes du genre auront rapidement fait le tour du jeu, le niveau de difficulté le plus élevé étant quasi-impossible. La facture visuelle du jeu s'avère encore une fois très ordinaire, mais cela n'a aucune importance, les joueurs étant trop préoccupés à suivr le rythme...du moins, lorsque les pièces sont rythmées! La meilleur pièce du jeu étant la chanson thème de Donkey Konga 2, Nintendo se mordra les doigts d'avoir préféré une sélection musicale plus diversifiée, mais moins adaptée au jeu. C'est à espérer que Funky Kong nous proposera une meilleure sélection dans Donkey Konga 3!



Consultez le site officiel de Donkey Konga 2.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 10 juin 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media