[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Close Combat: First to Fight (Xbox, PC)

Section: ACTION

Close Combat: First to Fight est le 6e opus de cette série qui, au lieu de s'améliorer, se détériore depuis quelques années et malheureusement, First to Fight poursuit cette desente en enfer, bien qu'elle ait changé du tout au tout.

La série Close Combat a conquis les adeptes de jeux de guerre au cours de la deuxième moitiée des années 90. Cette série fait le saut à la 3D, cinq ans après nous avoir laissé sur une fausse note. D'entré de jeu, le scénario de First to Fight est très peu original. Vous êtes à la tête d'un groupe de marines américains. Un petit groupe de terroriste sème la peur dans les rues de Beyrouth et vous êtes envoyé sur les lieux pour mettre fin à leurs activités. Afin de redonner un second souffle à cette série, 2K Games a embauché quelques soldats américains pour augmenter le niveau de réalisme mais ce n'est guère concluant. L'intelligence artificielle de certains adversaires frôle le ridicule. Si certains ennemis pensent à se cacher derrières les murs ou les voitures, d'autres semblent se contenter de jouer aux kamikazes. Nos coéquipiers ne sont guère plus intelligents. Heureusement, ils respectent très bien les directives et ils se positionnent automatiquement pour couvrir tous les angles où les ennemies peuvent se cacher.

Si le scénario est plutôt pauvre, l'aspect technique l'est tout autant. Les décors sont "carrés", signe d'un manque évident de souci du détail. Les soldats ne sont pas très bien modélisés. Ils ont tous l'air de mesurer 6 pieds sur un corps de 120 livres, ce qui leur donne un look un peu piteux. La vision nocturne, bien qu'efficace, aurait également pu être améliorée. L'environnement sonore laisse également à désirer. Avec une population assiégée par des terroristes, il aurait été intéressant d'entendre des cris de peur ou de tirs ennemis en arrière plan. De plus, les mitraillettes sonnent plutôt comme des "boîtes de conserve". La durée de vie du mode solo se situe à environ 10 heures de jeu, ce qui est tout de même dans la moyenne pour ce type de jeu. Par contre, une fois le jeu complété, il serait étonnant que vous ayez le goût de le recommencer.

Les jeux de tirs sont très nombreux sur PC et sur la console Xbox, ce qui représente un handicap majeur pour un jeu qui contient autant de points faibles. À moins d'être un fan inconditionnel du genre ou d'être attiré par le mode multijoueurs qui n'offre rien de mieux que les autres jeux sur le marché, il y a très peu de raisons de s'intéresser à Close Combat: First to Fight.



Consultez le site officiel de Close Combat: First to Fight.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 06 juillet 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media