[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Geist (GC)

Section: ACTION

N-Space, un studio de développement peu réputé pour la qualité de ces titres, tente de faire sa place parmi les grands avec son tout premier jeu de grande envergure en exclusivité sur la Gamecube de Nintendo.

Vous êtes John Raimi, un expert des armes biologiques et chimiques. Votre aide est requise par le gouvernement pour aller chercher des informations sur les activités illégales d'une puissante société nommée Volks Corporation. Malheureusement, cette mission tourne mal et vous êtes fait prisonnier. Vous êtes soumis à une expérience qui extirpe votre esprit de votre corps. Étant maintenant un spectre errant dans les sombres couloirs de la Volks Corporation, votre seule arme est la capacité de prendre possession et de contrôler les humains, les animaux et divers objets. Pour réussir à posséder les humains ou animaux, vous devez tout d'abord les effrayer. Pour terrasser un chien pas exemple, vous devez incarner son plat de nourriture et le faire bouger. Pour affoler un rat, vous devez posséder un chien et aboyer à proximité du rat. Il existe maintes façons d'apeurer les humains et animaux. C'est de loin l'aspect le plus intéressant de ce jeu. Malheureusement, le tout est d'une facilité déconcertante. Il suffit d'explorer un peu l'environnement et les objets que vous pouvez incarner deviennent enveloppés d'une aura rouge. Il n'y a qu'une seule façon à chaque fois d'arriver à vos fins. Bref, c'est très linéaire et cela ne laisse aucune place à votre imagination.

Geist propose également un volet multijoueur. Trois modes sont offerts. Tout d'abord, il y a le duel à mort avec possession où vous devez posséder un humain et l'utiliser pour combattre vos opposants; le mode capture d'un hôte, qui consiste à prendre possession d'un humain et de se rendre à un point précis sans se faire tuer; et le mode chasse, où humains et esprits s'affrontent. Pour tuer les esprits, les humains utilisent des armes anti-esprits et pour tuer les humains, les esprits prennent possession de leurs corps pour les pousser vers des dangers (trous, hélices, etc). L'environnement visuel est très décevant. Même si les textures sont peu détaillées et les environnements plutôt simples, ce titre souffre de ralentissements constants. Les contrôles sont imprécis et l'expérience de jeu devient vite frustrante, car il est très difficile de viser vos ennemis. La trame sonore reste très discrète et manque de contenu. Les mêmes trames reviennent constamment.

Avec une durée de vie dans le mode solo d'à peine 10 heures en prenant son temps et une rejouabilité inexistante, Geist n'est pas vraiment un titre à recommander à moins d'être un fervent des jeux de tir à la première personne et de posséder uniquement une Gamecube comme console. Il existe des titres de loin supérieur à celui-ci chez la compétition. Malgré ses bonnes intentions et une idée très originale, n-Space n'arrive toujours pas à rejoindre la catégorie de grand développeur de jeux vidéo.



Consultez le site officiel de Geist

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 30 août 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media