[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Battalion Wars (GC)

Section: ACTION

La guerre est déclarée sur la Gamecube. Nintendo nous offre un tout nouveau jeu qui est un hybride entre un jeu de tir à la troisième personne et un jeu de stratégie en temps réel. Un titre intéressant, mais court.

Des jours sombres se pointent à l'horizon, la tension est très élevée entre les forces de la frontière de l'ouest et les territoires de Tundra. Un grand conflit s'annonce. Alors qu'une guerre totale est commencée entre les deux camps, un troisième joueur se met de la partie, il s'agit de la diabolique nation de Xylvania. Plusieurs rebondissements viendront pimenter le scénario durant la vingtaine de missions offertes. Pour vaincre vos adversaires, vous disposez d'un arsenal impressionnant que ce soit sur terre ou dans les airs. Vous disposez de fantassins dotés de fusils, lance-missiles, mortiers, bazookas, etc. Pour les combats plus sérieux, chars d'assault, véhicules anti-aériens et de l'artillerie sont de la partie. Bombardiers, chasseurs et hélicoptères viennent compléter l'ensemble des unités de votre armée. Chacune des missions est composée d'un objectif principal et de plusieurs objectifs secondaires. Après chacune des missions complétées, une note vous sera attribuée selon vos méthodes de combat. En accumulant les bons résultats, vous débloquez des missions bonus qui sont au nombre de quatre.

En tout temps durant les missions, il est possible de contrôler l'unité de votre choix. À l'aide d'une interface simple et intuitive, vous pouvez donner des ordres au reste de votre bataillon. À l'exception des déplacements un peu sporadiques, lorsque vous conduisez les différents véhicules offerts, la maniabilité des autres unités est sans faille. L'intelligence artificielle est assez poussée, vos unités se défendent donc très bien sans que vous ayez constamment à leur donner des ordres. Visuellement, les développeurs ont opté pour un visuel coloré inspiré des dessins de bandes dessinées. Il est également possible de jouer en mode écran panoramique. En tout temps, le jeu reste fluide même lorsque plusieurs dizaines d'unités sont présentes. Le niveau de détail est peu élevé, mais c'est tant mieux, car cela permet d'offrir un champ de vision très grand. Les effets sonores sont très réalistes et les voix des différents personnages sont colorées.

Battalion Wars est un jeu divertissant sans aucun doute. Malheureusement, l'absence de mode multijoueur est impardonnable. Malgré la présence d'une vingtaine de missions, la durée de vie reste faible. À peine huit heures sont nécessaires pour compléter ce titre. Une fois les missions bonus débloquées et le jeu terminé, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent. La location est donc suggérée plutôt que l'achat malgré la qualité du jeu.



Consultez le site officiel de Battalion Wars

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 26 septembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media