Cette nouvelle édition du classique paru sur la console PlayStation en 1998 accuse peut-être son âge, mais pas autant que Sir Daniel Fortesque! Elle a été enrichit de mini-jeux pouvant être joué en mode multijoueur WiFi.
Il y a un millénaire, l'ancien magicien de la cour, Zarok, lança une armée de morts-vivants à la conquête de Gallowmere pour réaliser de sombres desseins. Le roi Peregrine, l'ancien employeur de Zarok, envoya ses vaillants défenseurs menés par le courageux Sir Daniel Fortesque. Ce dernier parvint à vaincre le sorcier démoniaque, mais fut frappé par une flèche fatale dans l'oeil. Du moins, c'est ce que veut la légende... En fait, Dan se cacha comme un lâche à l'arrière de l'armée et fut mortellement touché avant même le début de la bataille. Il eut néanmoins des funérailles de héros et reposa en paix pendant un siècle. Jusqu'au retour de Zarok... Ressuscité grâce aux pouvoirs de Zarok, Dan doit affronter les forces du Mal et devenir le héros qu'il n'a jamais su être de son vivant. C'est donc un Dan en état de décomposition avancé que les joueurs pourront incarner dans ce jeu.
Tout comme Death Jr., le jeu MediEvil Ressurection vous propose de vous aventurer dans une quinzaine de niveaux différents en massacrant tout sur votre passage, à l'aide d'armes variées, qu'il s'agisse d'épées, d'hâches, de lances, sans oublier le bras droit de Dan! En récupérant un calice d'or et en terssant un nombre déterminé de créatures dans chaque niveau, vous aurez accès au Hall des Héros, où un héros légendaire pourra vous faire don de son arme de prédilection. Le système de combat est plutôt simple, mais comporte un nombre impressionnant (ou futile) de coups pouvant être portés. A l'aide de pièces d'or, les joueurs pourront aussi se procurer des munitions et des potions, les fontaines de restauration étant rares dans les niveaux.
Au coeur de Gallowmere, une foire a fait son apparition dans la version PSP du jeu. Celle-ci vous permet de participer à 8 mini-jeux différents et de consulter une voyante, capable de vous donner des informations pour chacun des niveaux du jeu. Ces derniers sont très réussis et fort divertissants. Chacun des mini-jeux comporte 3 challenges ainsi que 3 niveaux de difficulté. Deux joueurs peuvent s'affronter à ces mini-jeux, en mode WiFi, ou faire la course dans chacun des niveaux de la campagne solo du jeu. Même si les combats sont nombreux dans MediEvil Ressurection, la résolution d'énigmes joue également un rôle important. Vous devrez ainsi trouver des objets bien cachés et ouvrir des zones en résolvant des énigmes bien dosées.
D'un point de vue technique, MediEvil Ressurection s'en tire pas trop mal. Dans cette version du jeu, la caméra est fixe, elle ne peut être manipulée, comme c'était le cas sur PlayStation. Certains joueurs n'apprécieront pas ce manque de flexibilité, d'autres s'en accomoderont très bien. Ce jeu étant une nouvelle édition de MediEvil, enrichit de mini-jeux attrayants, il plaira davantage à ceux qui n'ont pas connu les premières aventures de Sir Daniel Fortesque.