[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Warriors (Xbox, PS2)

Section: ACTION

Inspiré du film culte "Les Guerriers de la nuit", qui a fait scandale en 1979, le jeu The Warriors est une bonne adaptation du film. Prenez le contrôle des Warriors et tentez de survivre à travers les rues de New-York!

En 1979, les gangs de rues de New York se rassemblent pour signer une trève et régner sur la ville. La réunion dérape et finit dans le sang : Cyrus, le grand rassembleur est tué et les Warriors sont injustement accusés. C'est alors qu'ils se retrouvent seuls contre tous les autres gangs. Les cinématiques, la musique et les voix nous plongent dans l'ambiance du film, se déroulant au début des années 80. Le tout est très bien réussi, sauf les modèles des personnages, surtout au niveau du visage, les proportions ne sont pas justes. L'initiation d'un nouveau membre des Warriors est le prétexte derrière le didacticiel du jeu. Très bien fait, il réduit de beaucoup le temps de familiarisation avec les commandes. Une fois celui-ci terminé, vous partez à l'assaut des rues avec vos camarades pour semer la terreur et faire régner votre loi. Vous aurez accès à plusieurs mini-jeux: crochetages de serrures, vols de radios d'auto, graffitis sur les murs, etc. Tous ces jeux sont bien faits et demeurent simples. Vous pourrez aussi vous procurer divers items auprès de trafiquants tels que des bombones de peintures et du "flash", une drogue pouvant redonner un peu de vitalité à un personnage. Le coeur du jeu est sans contredit les rencontres des bandes rivales, que vous combattrez. Les mouvements et combinaisons de coups sont assez diversifiés pour ne pas se lasser. Bien que le jeu offre des fonctions de ciblage automatique et manuel, il pourra vous arriver quand même de frapper vos copains, bien malgré vous.

Le mode coopératif multijoueur permet à deux personnes de compléter les missions du scénario ensemble, mais sans plus. Si les deux joueurs se retrouvent à proximité, une seule caméra présente l'action. Si les joueurs s'éloignent, l'écran se divise en deux verticalement et permet à chaque joueur d'explorer des lieux différents. Cette transition augmente la difficulté (le champ de vision étant restreint), mais lorsque l'on s'y habitue, cette fonctionnalité est très appréciée. Un mode multijoueur compétitif permet à un ou deux joueurs de combattre d'autres gangs dans différentes arène. On s'en lasse plus rapidement. Un détail technique reste agaçant: le système de sauvegarde. D'abord, le chargement du jeu et des missions est très long. Ensuite, une sauvegarde automatique s'effectue à chaque chapitre et non à chaque sous-chapitre. Si vous quittez le jeu au cinquième sous-chapitre, vous devrez reprendre le jeu au premier sous-chapitre. Un désagrément que les fans de la série Grand Theft Auto connaissent bien!

Malgré ces quelques défauts, The Warriors est un bon achat pour les adultes. Cela ne surprendra personne, mais une édition spéciale du film original est disponible depuis peu et le réalisateur Tony Scott prépare une reprise pour 2006. Fait intéressant, le jeu a été réalisé par le studio torontois de Rockstar.



Visitez le site officiel de The Warriors

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Ludovic Pinard
Publié dans JOUEZ! le 10 novembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media