[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Ratchet: Deadlocked (PS2)

Section: ACTION

Après nous avoir offert trois jeux d'aventure et d'action d'anthologie, Insomiac Games explore un nouveau genre avec ses populaires héros et nous propose donc un jeu de combat bourré d'armes, d'ennemis et de véhicules.

Les trois épisodes de la série Ratchet & Clank sont parmi les meilleurs titres disponibles sur la PlayStation 2. Le système de combat de cette série étant réussit, il n'est pas surprenant que le studio Insomniac Games ait songé nous offrir un jeu de combat pur et simple. Les prémisses de Ratchet: Deadlocked sont les suivantes: Ratchet et Clank se font capturer alors qu'ils enquêtent sur la disparition de plusieurs héros célèbres. Nos deux comparses sont forcés de participer à une émission de télé-réalité dirigée par Gleeman Vox, un magnat de la presse qui n'a plus toute sa raison. Ce dernier remarque que Ratchet est un concurrent prometteur et oblige ce dernier à se battre pour assurer sa survie et celle de ses amis. Il doit donc offrir de belles prestations à DreadZone, un jeu télévisé illégal dans lequel des héros affrontent des hordes d'ennemis et de dangereux obstacles au nom du divertissement.

Cette fois, Ratchet sera seul pour faire face à la musique. Clank, son fidèle compagnon bourré de gadgets, ne pourra l'assister directement sur le terrain. Il pourra toutefois lui prodiguer ses conseils via une liaison radio. Quant à son ami Al, le mécano, ce dernier pourra lui bricoler des robots de combat, qui pourront combattre à ses côtés. Tout comme dans les jeux précédents, des bornes interactives permettront à Ratchet de se procurer de nouvelles armes et des munitions. En complétant des missions non-linéaires, en mode solo ou en mode coopératif, Ratchet pourra améliorer et personnaliser son arsenal de guerre. Afin de rendre le jeu attrayant aux fans de la série, Ratchet combattra dans des environnements vastes et variés, parfois divisés en plusieurs zones.

Encore une fois, Insomiac Games s'est dépassé et nous offre un système de combat raffiné, qui plaira à tous les styles de joueurs. Chaque arme peut évoluer sur plusieurs niveaux et subir des modifications. L'une des nouveautés du jeu est de permettre d'appliquer des "mods" alpha ou omega sur vos armes et de les changer à votre guise. Celles-ci modifient vos armes au niveau du type de munitions utlisées, de la vitesse de tir, etc. Quant aux deux "bots" de combat vous accompagnant, ces derniers peuvent recevoir des ordres sur le terrain et vous aider ainsi à activer des mécanismes, pirater des systèmes, désactiver des tourelles, etc. Enfin, quatre véhicules différents seront parfois accessibles au cours des missions, à savoir des véhicules terriens et aériens.

Insomiac Games nous offre un jeu de combat très divertissant et nettement plus abouti que le mode multijoueur de Ratchet & Clank: Up Your Arsenal. Le jeu s'apprécie aussi bien en mode solo qu'en mode coopératif sur écran divisé qu'en mode compétitif en-ligne. Les contrôles sont justes et précis, autant pour les phases de jeu à pied que celles à bord de véhicules. En attendant le prochain épisodes des aventures de Ratchet & Clank sur PlayStation 3 (on peut y rêver!), Ratchet: Deadlocked est une belle diversion.



Visitez le site officiel de Ratchet: Deadlocked

Jeu en français (textes et voix à l'écran)

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 14 novembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media