Après avoir enrichit de belle manière la librairie de la Xbox, plutôt pauvre en matière de jeux de rôle, Fable effectue un retour sur PC et sur Xbox, dans une version spéciale du jeu, offrant plus de contenu aux joueurs.
Originalement mis en marché sur la console Xbox l'an dernier, Fable était un des jeux les plus attendus sur celle-ci. Du génial créateur Peter Molyneux (Populus, Black & White, The Movies), Fable vous permet de vivre une grande aventure fantastique. Vous n'êtes qu'un gamin lorsque votre village se fait piller et incendier par des brigands. Durant l'attaque, votre père y laisse sa peau, votre mère et votre sœur sont enlevées. Vous seul êtes épargné. Vous êtes recueilli par la guilde des héros de la région et passez la majorité de votre enfance à vous entraîner à l'épée, à l'arc et à l'art de la magie. Après avoir complete les missions d'entraînement de la guilde, vous êtes prêt à offrir vos services de héros à la population et à vivre la fable qui vous est destinée. Vous aurez à prendre des décisions tout au long de votre parcours et celles-ci affecteront la vision de la population à votre égard ainsi que votre aspect physique. Aussi bien la voie du bien que celle du mal est donc possible.
Si vous êtes familiers avec la version Xbox de Fable, cette édition sur PC est semblable, mais elle offre toutefois un visuel nettement amélioré, de même qu'un petit ajout à l'histoire. Celui-ci débute où la version originale se terminait et emmène le joueur à explorer les régions nordiques de Albion, où il sera confronté au plus grand défi qu'aucun héros n'a eu à surmonter à ce jour, ajoutant ainsi 4 à 6 heures de jeu à l'expérience originale. En plus d'allonger l'histoire de notre jeune héros, The Lost Chapters nous offre de nouveaux lieux et créatures, de nouvelles armes, armures et magies, de même que la possibilité d'importer nos propres concepts de tatous, etc. Il offre une expérience de jeu beaucoup plus complète et diversifiée. D'un point de vue technique, la version PC utilise bien les propriétés avancées des cartes vidéos d'aujourd'hui, en plus de réduire les temps de chargement entre les différentes régions qui était l'un des points faibles de la version console.
Ceux qui ont été déçus par la faible durée de vie du jeu original, évaluée à une quinzaine d'heures, peuvent se réjouir de cette nouvelle édition, plus complète, d'autant plus qu'après avoir terminé le jeu en suivant la voie du bien, vous serez tenté de recommencer le jeu en choisissant la direction opposée. Cette édition, qui vous en met plein la vue sur PC, est aussi disponible sur Xbox.