[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Doom 3: Resurrection Of Evil (Xbox)

Section: ACTION

Doom est un des plus anciens jeux de tir à la première personne et après plusieurs années d'absence, la série a fait un retour en force en 2005. Doom 3: Resurrection Of Evil est le 2e volet du jeu lancé il y a seulement six mois.

Deux ans après les évènements de Doom 3, un signal provenant de l'ancien site d'archéologie sur Mars parvient jusqu'au haut commandement militaire. Ceux-ci décident d'envoyer des soldats afin d'éclaircir la situation. Une fois sur Mars, vous trouvez un ancien artéfact qui ressemble étrangement à un cœur humain. Cet artéfact déclenche une réaction en chaîne qui ouvre une ancienne porte mythique et laisse échapper toutes sortes de créatures venues tout droit de l'enfer. Vous partez à l'aventure dans le but de retrouver des survivants et de résoudre l'énigme de cet artéfact. En vous promenant dans les ruines, vous avez soudainement la ferme intention de faire le ménage…

Comme dans chaque opus de Doom, les armes principales sont le pistolet, le fusil à pompe et la mitraillette. D'un volet à l'autre, différentes armes viennent s'ajouter à celles-ci. Cette fois, vous avez un fusil qui aspire les objets pour les rejeter par la suite sur vos adversaires. Le point positif de cette arme est que vous n'avez jamais besoin de munitions. Vous pouvez également contrôler l'artéfact qui a le pouvoir de ralentir le temps. Doom 3: Resurrection Of Evil se déroule dans un environnement sombre qui accentue l'immersion dans ce jeu d'horreur. Les graphiques sont d'une qualité irréprochables, poussant à bout les capacités de la Xbox de première génération. En ligne, il y a 4 modes de jeu différents mais c'est surtout l'absence du mode coopératif qui retient l'attention. Ce mode avait pourtant été très apprécié par les joueurs dans Doom 3.

Comme c'est souvent le cas lors d'une expansion, Doom 3: Resurrection Of Evil est passablement court. Pour compenser, id Software a incorporé les premières versions de Doom, ce qui plaira aux nostalgiques ou à ceux qui désirent découvrir les origines de la série. Une version pour PC est déjà disponible depuis le printemps 2005.



Consultez le site officiel de Doom 3: Resurrection Of Evil.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-François Roberge
Publié dans JOUEZ! le 24 novembre 2005


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media