[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
Test
Xbox 360: les jeux du lancement #1
Dans ce premier dossier, nous vous présentons les jeux suivants: Project Gotham Racing 3, Call Of Duty 2, NHL 2K6 et Madden NFL 06. Nous espérons que ces brèves analyses vous aideront à faire des choix éclairés.
Presque 4 ans jour pour jour après la sortie du premier opus sur la console Xbox, Microsoft fait de Project Gotham Racing 3 un des jeux phare du lancement de la toute nouvelle Xbox 360. La série Project Gotham Racing , qui a su se démarquer au fil des ans, vous offre plusieurs challenges différents comme des courses de cônes ou des courses d'accélération. Autre particularité de cette série, les conducteurs agressifs sont récompensés puisque des points sont accordés pour les dérapages contrôlés, l'utilisation du frein à main, etc. Project Gotham Racing 3 offre des graphiques supérieurs aux opus précédents, la Xbox 360 démontre qu'elle en a sous le capot. Petit bogue graphique, on peut observer un effet de crénelage dans certains menus du jeu. Au niveau sonore, Microsoft avait annoncé que chaque voiture aurait son propre bruit de moteur mais en réalité, les moteurs rugissent de manière similaire. Le choix de la trame sonore est plutôt étonnante puisqu'elle est composé majoritairement de musique classique. Project Gotham Racing 3 permet aux joueurs de créer leurs propres parcours et d'utiliser ceux-ci sur Xbox Live. Le jeu est définitivement un must sur la console Xbox 360.
Call Of Duty 2 plonge les joueurs en pleine 2e Guerre Mondiale. Durant la campagne solo, vous êtes appelé à contrôler les russes, les britanniques et les américains, dans des batailles sans merci face aux allemands. Le jeu est très bien rythmé et l'histoire est bien scénarisée. Malheureusement, la portion solo est un peu courte, elle ne compte qu'une dizaine de missions. Il est préférable de jouer à un niveau de difficulté plus élevé si l'on veut faire durer le plaisir. En ligne, le jeu ne supporte que 8 joueurs, ce qui est peu pour un jeu de tir. Les cartes étant petites, l'action est toutefois soutenue. Un point négatif du jeu en ligne est que vous ne pouvez pas créer une partie uniquement pour les joueurs qui figurent sur votre liste d'amis. Toutefois, vous avez la possibilité de créer un canal de causerie privé pour contrer ce problème. Les graphiques sont superbes et l'intelligence artificielle est excellente. Les armes offrent un niveau de réalisme fort intéressant. Contrairement à plusieurs jeux de tirs, la mire n'est pas aussi précise, il est donc beaucoup plus difficile de tuer vos ennemis d'un seul coup grâce à un tir à la tête. Malgré ces petits défauts, Call Of Duty 2 est un incontournable pour les adeptes du genre.
Le hockey a effectué un retour en force cette année, la popularité du sport est grandissante aux quatre coins de l'Amérique du Nord. Étrangement, EA Sports n'a pas cru bon proposer une version Xbox 360 de son jeu NHL 06, laissant ainsi toute la place à 2K Sports. Malheureusement, on ne peut dire que NHL 2K6 en profite réellement car le jeu est somme toute, quasi identique aux versions présentées sur les autres consoles. Les améliorations graphiques sont assez mineures. Tout au plus, on remarque une légère amélioration au niveau des effets lumineux sur la glace et sur les baies vitrées ainsi qu'une image un peu plus nette grâce à la haute définition. Les options et la jouabilité demeurent également inchangées par rapport aux versions Xbox et PS2. La technologie «Pro Control» figure dans la version Xbox 360 avec, en prime, la possibilité de contrôler le gardien avec une vue de derrière le filet. Encore une fois, 2K Sports permet aux joueurs de créer des ligues en ligne. Fait important, contrairement aux versions sur les autres consoles, cette édition n'est pas vendue au bas pris de 30$. Son prix de vente oscille autour de 70$, ce qui est difficilement acceptable lorsqu'on constate le peu de changement.
Au printemps dernier lors du repâchage de la NFL, EA Sports avait présenté des images et une vidéo de la prochaine génération de Madden NFL. L'eau à la bouche, les amateurs de jeux de football avaient dès lors très hâte de pouvoir vérifier si EA Sports allait pouvoir livrer la marchandise dès l'arrivée de la Xbox 360. Force est de constater que cette présentation était trompeuse. Toutefois, bien que les cinématiques et les reprises dans le jeu sont de ce calibre, la qualité graphique en jeu est tout de même sensationnelle. Au niveau de la jouabilité, Madden NFL 06 déçoit un peu. Les porteurs de ballons ont beaucoup de difficultés à franchir plus d'une ou deux verges alors que les quarts arrières peuvent atteindre assez facilement un taux de passes réussies frisant les 90%, ce qui créé un déséquilibre évident en faveur de l'attaque aérienne. La configuration de certains boutons et la disposition des menus ont changé, ce qui représente une période d'adaptation pour les habitués de la série. Le mode franchise a également subit des transformations. Autrefois très complet, il y a dorénavant beaucoup moins d'options de disponibles. Le mode Superstar, qui venait de faire son apparition sur les autres consoles, a tout simplement été mis de côté. Madden NFL 07 sera donc à surveiller!