Oubliez l'honneur ou les combats loyaux. Cette fois tout est permis pour arriver à vos fins. Trompez la foule de façon scrupuleuse et repartez avec le magot. Bienvenue dans les combats de rues illégaux!
Dans le mode histoire du jeu, vous êtes tout d'abord invité à créer votre personnage. Rien n'a été laissé de côté, vous pouvez modifier son apparence de A à Z. Ensuite, vous devez lui choisir un style de combat parmi la boxe de rue, la lutte, le Jeet Kune Do, le kickboxing et le Tae Kwon Do. Finalement, vous pouvez configurer les combos en choisissant vous-mêmes la séquence de touches à faire pour les exécuter. Il ne reste plus qu'à engager deux autres combattants pour vous aider dans votre tâche. L'objectif est simple, accumulez le plus d'argent possible. Avant chaque combat, vous devez parier sur son issue, que ce soit votre victoire ou votre défaite. Selon votre classement et celui de vos adversaires, une cote sera attribuée au combat. Par exemple, celle de votre victoire est 1.50 et celle de votre défaite 2.50. Ce montant est le facteur de multiplication de votre mise. Pour augmenter de facteur, vous pouvez décider du temps avant qu'il soit effectif. En choisissant 30 secondes par exemple, vous avec ce laps de temps pour faire augmenter la mise en trafiquant le combat. Si vous avez parié sur vous, vous devez faire semblant de perdre en absorbant le plus de coup possible comme si vous étiez dominé par l'adversaire. Attention toutefois à ne pas trop jouer la comédie sinon le pari sera annulé et vous perdez tout l'argent. Cet aspect est très original et vous force à user de stratégie lors des combats.
Un mode « quick play » est présent. Plusieurs choix s'offrent à vous. Vous pouvez simplement combattre pour vous pratiquer, tenter de battre votre record pour la victoire la plus rapide ou vous efforcer de battre le plus d'adversaires possible à la suite des autres sans pouvoir vous reposer entre les combats. C'est là que les points positifs s'arrêtent. Les contrôles sont loin d'être adéquats. Le temps de réponse lorsque vous appuyez sur les boutons est très long et rend les combats plus aléatoires qu'autre chose. Même chose lorsque vous essayez d'éviter les coups de votre adversaire. Les combats sont répétitifs et l'intérêt est rapidement perdu. Il est surprenant de constater la longueur des temps de chargement alors que les environnements sont minimalistes. Les effets spéciaux sont inexistants et les protagonistes manquent de détails.
The Con est un jeu qui risque de passer inaperçu. Bien qu'au départ l'idée soit originale, l'exécution laisse à désirer. Fait intéressant, il est possible de jouer contre un ami avec une seule cartouche de jeu et deux PSP. C'est une bonne chose, car il serait surprenant de trouver une autre personne qui possède également ce jeu. À éviter.