[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

SOCOM: U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo (PSP)

Section: SIMULATION

La série qui a permis au jeu en-ligne de démarrer en force sur la PS2 fait son apparition sur la PSP. Ce titre démontre pleinement les capacités multijoueurs de la console, qui auraient avantage à être plus exploitées.

Étant donné les capacités plus limitées sur la console portable de Sony, les développeurs ont dû faire certains sacrifices. Ainsi, votre groupe d'intervention se limite à deux personnes au lieu des quatre habituelles. De plus, les contrôles ont été passablement modifiés. Lorsque vous êtes à portée de tir, il vous suffit d'appuyer sur le bouton R pour figer votre tir sur la cible. Cela rend le jeu accessible à tous enlevant tout besoin de dextérité. Donc, même si un ennemi est dissimulé dans la végétation, vous pouvez lui tirer dessus sans jamais l'avoir vu en utilisant ce bouton. Petit irritant, il est impossible de sauvegarder votre partie durant les missions. Si vous échouez à la toute fin, vous devez tout recommencer du début. Malgré tout, l'expérience de jeu est tout aussi grisante que sur la console de salon. Les missions sont diversifiées et vous disposez d'un arsenal imposant pour arriver à vos fins : fusils automatiques, fusils de précision, grenades, lunettes infrarouges, etc. En complétant certaines missions secondaires, vous débloquez de nouvelles armes et de nouveaux habits de camouflage pour SOCOM III sur Playstation II et vice-versa.

L'aspect multijoueurs est de loin le côté le plus intéressant. Il est possible de jouer en mode ad-hoc ou infrastructure où une dizaine de milliers de joueurs sont présents en permanence. Il est donc toujours aisé de trouver rapidement une partie où jouer. Jusqu'à seize personnes peuvent s'affronter simultanément dans les cinq modes de jeu offerts. Si vous possédez le casque USB, il est possible de communiquer avec vos adversaires de vive voix. Les serveurs répondent très bien à la tâche en offrant un temps de latence très bas. Bref, comme vous pouvez le constater, rien n'a été laissé de côté pour rendre l'expérience en-ligne des plus intéressante. Pour pouvoir offrir des environnements aussi gigantesques sans aucun temps de chargement, le niveau de détail des textures a été grandement sacrifié. Fidèle à la série, la trame sonore est d'excellente qualité. Il en va de même pour les voix des personnages et les différents bruitages.

Compléter les différentes missions vous prendra environ 6 à 8 heures, ce qui est très raisonnable étant donné que ce jeu est plus orienté multijoueurs. Malgré les limitations de la PSP, notamment au niveau des contrôles, les développeurs ont réussi à garder intacte l'essence même de la série SOCOM. Si vous avez la possibilité de jouer en-ligne, ce titre est un incontournable.



Consultez le site officiel de SOCOM: U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo.

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 05 janvier 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media