PoPoLoCrois est un jeu de rôle des plus classiques. Autant dans sa présentation que dans la manière de le jouer, PoPoLoCrois ne vous décevra sûrement pas si vous êtes adepte du genre.
Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.
La version PSP de PoPoLoCrois est une combinaison de 2 jeux de la série qui a vu le jour sur la Playstation, au Japon seulement. Dans le premier volet, vous jouez un jeune prince, Pietro, qui a appris à son 10e anniversaire que sa mère n'était pas morte. En effet celle-ci est endormie depuis la dernière décennie en raison d'une malédiction. À partir du moment où Pietro décide de trouver le moyen pour sortir sa mère de son profond sommeil, il vivra une multitude d'aventures. Lorsque vous aurez réussi à accomplir ce défi, deux ans de calme et de paix s'écouleront et une toute autre aventure débutera pour Pietro et ses fidèles amis. PoPoLoCrois est un jeu contenant un minimum de violence et qui saura plaire autant aux jeunes joueurs qu'aux adultes à la recherche d'un jeu léger sans trop de prétention. Ce jeu est idéal pour ceux qui joueront pour la première fois à un jeu de rôle. PoPoLoCrois est dans un anglais simple, facile à lire et à comprendre pour un novice de cette langue.
Le jeu est teinté d'humour, de couleurs vives et d'effets sonores amusants. Il est très facile de saisir les fonctions du jeu, celles-ci étant simples et intuitives. L'interface et les menus sont tout aussi simples et classiques que le jeu. Le déplacement du personnage est très rapide, c'est un point extrêmement positif, car à l'occasion, vous aurez de longues distances à parcourir. Ces longs déplacements sont surtout fréquents dans la deuxième partie du jeu. Lorsque vous vous déplacez dans le monde et que vous rencontrez des ennemis, de manière aléatoire, vous entrez alors en mode combat. Ce mode est très intéressant puisque les combats sont stratégiques, chaque personne de votre équipe et de l'équipe adverse jouera à tour de rôle pour effectuer un déplacement et/ou une action. Cette dernière pourra être une attaque physique (coup d'épée), magique ou une habileté spéciale.
Vous aurez également le choix de ne rien faire et de vous concentrer sur la prochaine attaque. À l'occasion, cette option est particulièrement dévastatrice pour l'ennemi. Une fois la victoire acquise, vous aurez gagné de l'argent, qui vous servira à améliorer votre équipement, et de l'expérience, qui vous permettra de monter de niveau et vous rendre encore plus fort. Parfois le jeu vous laissera dans le néant, vous ne saurez ni trop où aller ni à qui parler. Cela n'arrivera pas souvent dans l'histoire mais lorsque ce moment viendra, vous pourrez regarder sur la carte du monde, puisqu'il vous indiquera l'endroit du prochain objectif. Les animations sont expressives et ajoutent beaucoup à l'expérience. Celles-ci deviennent rapidement amusantes, dès qu'on prend le temps de parler à tous les personnages que l'on rencontre. Les séquences animées sont bien réalisées mais trop peu fréquentes.
En sommes, PoPoLoCrois vous procurera un peu moins de trente heures de plaisir mais dû à sa simplicité et à sa linéarité, vous n'aurez sûrement pas le goût de le recommencer une deuxième fois.