Avec Double Trouble, Joe fait son entrée sur la console Nintendo DS et nous offre un jeu d'action percutant qui se démarque par son style visuel éclaté et son sens de l'humour accrocheur.
Durant le tournage du nouveau film du légendaire super-héros Capitaine Blue, une bande de mystérieux criminels débarque sur le plateau et s'empare du ruban du film. Joe, amateur invétéré de films d'action, et sa sœur Jasmine, aspirante actrice fort déterminée, doivent rétablir la justice en traversant le parc d'attractions Movieland pour retrouver le film volé. C'est de nouveau l'occasion pour Joe d'utiliser ses pouvoirs de super-héros faisant de lui le magnifique Viewtiful Joe. Cette fois-ci, le jeu reprend les mécaniques essentielles d'action sur plan à deux dimensions des deux premiers volets et y ajoute un aspect casse-tête intéressant. Joe possède de nouveau la capacité de ralentir le temps, permettant ainsi d'éviter les coups des ennemis et d'augmenter l'impact de ses propres attaques. Il peut aussi tirer profit de quatre autres effets spéciaux inédits, utilisant de manière originale l'écran tactile de la Nintendo DS, soit "Scratch", "Split", "Slide" et "Touch".
Scratch fait trembler les objets et provoque leur chute. Split sépare l'écran du bas horizontalement et permet de décaler les deux images superposées. Slide inverse l'écran du bas et l'écran du haut, celui-ci affichant habituellement l'action de l'écran du bas en plus gros plan, et offre alors l'opportunité d'utiliser entre autres le dernier effet, Touch, qui est l'activation au toucher d'éléments mécaniques. Tous ces effets sont essentiels, autant à la résolution de casse-tête qu'à l'affrontement efficace des ennemis. La manipulation des touches et de l'écran pour les reproduire peut s'avérer laborieuse car elle demande l'utilisation du stylet ou du pouce de manière très précise, occasionnant parfois des frustrations au joueur. Heureusement, l'effet ralenti et les manœuvres d'action régulières de saut et de coups sont beaucoup plus faciles à exécuter et procurent une satisfaction tout aussi grande que les jeux précédents de la série. Les casse-tête sont rarement difficiles et sont par moments fort ingénieux. Vers la fin du jeu, la résolution de ces casse-tête et des combats devient un peu répétitive.
Visuellement, le jeu conserve le même style B.D. rafraîchissant des volets précédents. Joe n'a pas non plus beaucoup changé dans l'exécution de ses prouesses physiques. Par contre, les environnements sont colorés et vivants. Parmi ceux-ci, il y a les montagnes russes et la grande roue, une maison hantée, un château de princesse, un monde miniature et un stade de démonstration d'effets spéciaux. Une ambiance rétro, s'inspirant de l'époque des films mettant en vedette des monstres tels que Godzilla est souvent présente. Les ennemis, souvent très attachants, s'inspirent de personnages de films fantastiques et de science-fiction célèbres, offrant ainsi des clins d'œil amusants aux connaisseurs. L'effet 2D reproduit en 3D est magnifique, faisant du jeu l'un des plus beaux offerts actuellement sur la Nintendo DS. La musique est dynamique et les sons reproduisent très bien l'action vue sur les écrans. Au départ, deux niveaux de difficulté sont offerts, un pour les jeunes joueurs et l'autre pour les joueurs plus expérimentés. Pour les purs et durs, un niveau de difficulté extrême est disponible lorsque l'on termine le jeu au deuxième niveau de difficulté.
Double Trouble s'avère un jeu d'action très amusant qui plaira aux adolescents comme aux plus vieux, surtout s'ils désirent un jeu qui se démarque par son style visuel et humoristique accrocheur et son ingéniosité technique quasi irréprochable. Une durée de jeu entre huit et douze heures est suffisante pour passer au travers des six niveaux une première fois.