[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Gauntlet: Seven Sorrows (Multi)

Section: ACTION

Nous voici replongé dans le fabuleux monde de Gauntlet avec Seven Sorrows. Cette franchise ayant déjà fait ses preuves par le passé n'a plus besoin de présentation. Ce nouvel opus est disponible sur PlayStation 2 et Xbox.

Les plus vieux se souviendront que la série Gauntlet a fait son apparition au milieu des années 80. Elle permettait à quatre joueurs d'incarner un guerrier, un archer, un magicien ou une valkyrie, de combattre les hordes de monstres et de détruire leurs repères. Midway se charge de faire revivre cette série depuis quelques années. Après nous avoir offert Gauntlet Legends et Gauntlet: Dark Legacy, Midway nous propose Gauntlet: Seven Sorrows. À nouveau submergé dans cet univers fantastique, vous avez la possibilité d'endosser en solo ou en groupe l'un des quatre personnages proposés soit : un guerrier, un elfe archer, un magicien ou une plantureuse valkyrie. Bref, un retour aux sources! Il aurait été toutefois agréable d'avoir une plus grande variété de personnages. Par contre, ces protagonistes font preuve de grands pouvoir pouvant être amélioré en cours de route.

Mystérieusement libérés d'un terrible châtiment qui se voulait éternel, nos 4 héros immortels décident de se venger de leur bourreau, le terrible Empereur. Ils s'aperçoivent que pour échapper au pire, ils devront l'aider à combattre sa folie et ses rêves. Seven Sorrows est divisé en plusieurs chapitres et chacun d'eux débute par une courte introduction 2D présentée sur un vieux papyrus accompagné d'une narration inquiétante et d'une musique dramatique. En solo, la confusion arrive rapidement. Les ennemis sont nombreux et l'apprentissage des différentes combinaisons de contre-attaques prend un certain temps à démêler. Par contre, il est difficile de se perdre dans les niveaux, car ceux-ci nous poussent à conserver un trajet prédéterminé. Quelques espaces ici et là sont plus ouverts afin de combattre certains ennemis plus coriaces. Il est plus amusant de jouer en mode multijoueur hors-ligne ou en-ligne. Chacun des héros ayant des caractéristiques propres à eux, leurs attaques jumelées contre les adversaires rendent le déroulement de ces combats spectaculaires et haut en couleurs mais deviennent lassant après un certain temps.

Gauntlet: Seven Sorrows est relativement court, chacun des niveaux sont particulièrement vite passés. En revanche, il est graphiquement intéressant et offre une grande panoplie d'effets visuels dans des décors minutieusement réalisés. Le jeu s'avère une bonne location pour un groupe, mais sans plus.



Visitez le site officiel de Gauntlet: Seven Sorrows

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-Pierre Lapointe
Publié dans JOUEZ! le 09 février 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media