[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

True Crime: New York City (Multi)

Section: ACTION

Après la parution d'un premier épisode se déroulant à Los Angeles, la série True Crime est de retour avec un nouveau protagoniste et une nouvelle cité. Il est bien dommage que la réalisation du jeu ait été bâclée.

Contrairement à la série GTA, vous n'incarnez pas ici un criminel, mais plutôt un policier de la ville de New York. Vous êtes Marcus Reed, un ancien criminel repenti, qui a su faire sa place dans les forces de l'ordre, grâce à son mentor, le détective Terry Higgins. Hélas, lors d'une mission de routine, celui-ci est assassiné. Vous vous donnez donc la mission de retrouver les coupables. Durant votre enquête, vous aurez à contrer plusieurs crimes secondaires, qu'il s'agisse de vols, bagarres de rues, vols de voitures, etc. Lors des arrestations, des points de bonne ou mauvaise conduite vous sont accordés selon votre façon de procéder. Si vous suivez les règles, certains bonus vous sont accordés, tandis qu'une mauvaise conduite vous permettra d'accumuler plus d'argent et certaines armes issues du marché noir. Ces crimes sont malheureusement beaucoup trop nombreux et vous empêchent de progresser dans votre enquête, si vous vous arrêtez à chaque fois pour les résoudre. De plus, vous rendre à l'endroit indiqué sur la carte peut prendre facilement jusqu'à quinze minutes. Plusieurs heures de jeu sont donc consacrées inutilement à vos déplacements dans la ville. À la longue cela devient lassant.

Comme son nom l'indique, vos aventures se déroulent dans la ville de New York, qui est extrêmement bien modélisée. Les environnements regorgent de détails et la circulation urbaine est dense. Tout cela a un prix. Les textures manquent de détails et le jeu subit de nombreux ralentissements qui gâchent l'expérience de jeu. Sans oublier les nombreux bogues du moteur graphique. Les contrôles ne sont pas non plus un modèle du genre. Les véhicules sont dotés d'une physique bien étrange. Il faut croire que la gravité est différence à New York. La distribution pour les voix des personnages est impressionnante, Laurence Fishburne, Mickey Rourke ainsi que Christopher Walken donnent beaucoup de crédibilité aux différents protagonistes. La trame sonore est complète avec des styles de musiques hip-hop, rap et rock. Néanmoins, elle n'arrive pas à la cheville de celle de la série des Grand Theft Auto.

L'histoire principale nécessite une dizaine d'heures pour être complétée. Vider les différents districts de criminels devient ensuite sans intérêt. On est loin des possibilités offertes dans la série GTA. Malgré un concept intéressant, la réalisation du jeu est inégale. L'achat de ce titre n'est pas recommandé. Si vous êtes lassé de la série GTA et que vous êtes un amateur du genre, une location est quand même suggérée, question de vous faire votre propre idée. Testé sur Playstation 2, aussi disponible sur Xbox et GameCube.



Visitez le site officiel de True Crime: New York City

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 01 mars 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media