[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Winning Eleven 9 (Multi)

Section: SPORT

Peu à peu, la franchise World Soccer Winning Eleven de Konami fait des adeptes en Amérique. EA Sports a même devancé de quelques mois la sortie de FIFA 06 l'automne dernier, afin d'éviter de se faire dammer le pion.

Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.

Les adeptes de soccer apprécieront disputer des matchs ou des tournois avec une sélection de 57 équipes nationales et de 138 clubs européens, mais seront déçus d'apprendre que certains d'entre-eux sont fictifs, Konami n'ayant pas été en mesure d'acquérrir les droits de toutes les équipes auprès de la FIFA. Ainsi, dans la ligue anglaise, vous retrouverez des clubs authentiques comme Chelsea et Arsenal, mais aussi des clubs inventés de toute pièce comme "Man Red", au lieu de Manchester United. Les noms de certains joueurs étant également fictifs à l'occasion, les plus patients feront usage des nombreux éditeurs du jeu pour apporter les correctifs nécessaires. Le jeu permet de disputer des matchs hors-ligne comprenant 1 à 4 joueurs ou des matchs en-ligne comprenant 2 à 8 joueurs, mais aussi de participer à des tournois et de gérer une équipe dans ses moindres détails. Le mode en-ligne, une nouveauté de cette neuvième édition, n'est pas aussi complet que certains le souhaiteront, il ne permet pas par exemple d'organiser des tournois.

Les néophytes apprécieront le nouveau mode d'entraînement, plus complet et plus accessible. En plus d'expliquer les règles du soccer, à l'aide d'illustrations et d'animations, il permet de pratiquer des jeux de base et ainsi apprivoiser les contrôles du jeu, qui ont beaucoup de profondeur. Après avoir assimilé ces premières notions, les joueurs pourront apprendre des techniques avancées, à l'aide de mise en situation. Ils pourront ainsi maîtiser la roulette marseillaise et bien d'autres dribbles. Enfin, ils pourront relever une série de challenges à difficulté croissante, qui permettent de focuser sur l'attaque, la défense, les jeux de passe, etc. Ceux qui apprécient jouer avec des amis pourront désormais disputer des matchs commémoratifs et ainsi conserver toutes les statistiques obtenues en jouant contre eux (ex.: victoires/défaites).

La présentation des matchs est plus soignée dans Winning Eleven 9, de nouvelles animations rendent les rencontres plus variées. Sur le terrain, les fidèles de la série remarqueront que le contrôle du ballon a été modifié, afin de le rendre plus naturel. Autre changement important, le rythme du jeu est plus réaliste, donc plus lent. Il faut prendre le temps de construire le jeu, progresser par petites passes, ne pas hésiter à revenir en arrière et enfin profiter de la moindre faille dans l'équipe adverse pour marquer un but. Bien que les joueurs vedettes soient reconnaissables, ces derniers sont peu expressifs. L'ajout d'animations faciales serait un gros plus pour la prochaine version. Qu'à cela ne tienne, les nombreux éditeurs du jeu sont époustouflants. Les adeptes de personnalisation y trouveront leur compte.

Winning Eleven 9 est une solide simulation de soccer. Bien que sa prise en main soit longue et difficile, les joueurs les plus sérieux apprécieront le niveau de réalisme du jeu et auront réellement l'impression de maîtriser leurs joueurs. La bande sonore du jeu est correcte, les bruitages sont d'excellente qualité, sauf les commentateurs, car même s'ils s'expriment en français, ils ne sont pas particulièrement intéressants. Disponible sur PC, Xbox, PS2 et PSP.



Visitez le site officiel de World Soccer Winning Eleven 9

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 09 mars 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media