[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Super Princess Peach (DS)

Section: AVENTURE

Après avoir été sauvée d'innombrables fois par Mario, la Princesse Peach doit lui rendre la faveur à son tour et le délivrer des griffes de Bowser. Super Princess Peach est un jeu riche en émotions, mais qui peut paraître court.

Bowser ayant séquestré Mario et son frère Luigi dans son château situé sur l'Ile des Émotions, c'est donc au tour de la Princesse Peach d'agir.
Celle-ci se sent mystérieusement envahie par de fortes émotions dès son arrivée sur l'île. Nullement intimidée par ces sentiments, elle les canalise pour les transformer en pouvoirs spéciaux. Ainsi, elle peut voler lorsqu'elle est joyeuse, faire pousser les plantes avec ses larmes ou encore mettre le feu lorsqu'elle est fâchée. Le niveau de difficulté du jeu étant peu élevé, ce titre plaira énormément aux plus jeunes, mais n'offrira pas de réel défi aux joueurs plus expérimentés, qui ont su grandir avec la série Super Mario Bros., sauf s'ils se donnent la peine de compléter le jeu...une deuxième fois! Malgré tout, Super Princess Peach s'avère très divertissant.

Reprenant le style classique des jeux de plateforme de Nintendo, le jeu vous propose d'explorer 8 mondes renfermant chacun 5 niveaux distincts, d'amasser des pièces d'or et de libérer les Toads, trois par niveau. Vous devrez également compléter un mini-jeu d'adresse sur l'écran tacticle, chaque fois que vous aurez à combattre l'un des 8 boss du jeu. Fait important, une fois que vous aurez complété le jeu une première fois, il vous sera possible de débloquer 3 nouveaux niveaux pour chacun des 8 mondes. La durée de vie globale du jeu est donc de 15 à 20 heures. Le jeu comporte aussi quelques bonus, dont des mini-jeux, plus ou moins inspirés, ainsi que des casse-tête, dont les pièces sont cachées dans les niveaux du jeu. Un magasin est également présent, il permet aux joueurs d'échanger leurs pièces d'or contre de nouveaux pouvoirs, des pièces de casse-tête, des musiques du jeu (qui pourront être écoutées dans la discothèque) ou des points d'énergie et de vitalité.

Les mécaniques de jeu sont solides et permettent une grande interaction avec l'environnement. Bien que Peach soit armée d'une ombrelle magique, qui lui permet notamment de frapper ses ennemis, ce sont indéniablement ses pouvoirs émotionnels qui rendent le jeu si divertissant. Les quatre pouvoir sont représentés par des coeurs, situés aux quatre coins de l'écran tactile. Vous pourrez donc les activer aisément avec vos pouces. Ils vous permettront de résoudre des énigmes de diverses manières. Hélas, des indicateurs d'aide étant omniprésents dans les niveaux du jeu, ces derniers fournissent beaucoup trop d'indices aux joueurs, quant à l'utilisation des émotions. Il aurait été agréable que ces indicateurs soient limités aux débutants, qu'un niveau de difficulté plus difficile soit offert. Les joueurs auraient davantage été encouragés à explorer les pouvoirs des émotions. C'est d'autant plus dommage car la plupart des niveaux sont bien conçus, ces derniers n'étant pas linéaires.

Nintendo nous offre ici un jeu très coloré, empreint de "girl power", qui ravira les jeunes filles, mais qui plaira tout de même aux adeptes du genre, quel que soit leur âge. Avec ces 24 niveaux bonus, le jeu offre une excellente valeur de rejouabilité. Bien qu'il n'exploite pas au maximum l'écran tactile de la DS, le jeu brille par son interface accessible et pratique. Un titre sympathique.



Consultez le site officiel de Super Princess Peach.


Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 12 mars 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media