La série Street Fighter débarque sur PSP. Choisissez Ken, Ryu, Chun-Li et bien d'autres, et imposez-vous par la force! Si vous êtes adeptes du genre, ce titre vous comblera, cette édition étant vraiment complète.
La légendaire série Street Fighter Alpha revient pour l'opus le plus spectaculaire de tous ! Les fans de beat'em up du monde entier appréciaient déjà le triple système de combat de Street Fighter Alpha 3. Qu'ils se rassurent : Street Fighter Alpha 3 MAX ne les décevra pas. Le jeu propose en effet des nouveautés spécialement conçues pour une nouvelle génération. Avec 37 personnages en tout, dont de nouveaux venus, et divers modes de jeu à sélectionner, Street Fighter Alpha 3 MAX s'annonce comme une référence en matière de jeu de combat en 2D sur PSP. Malheureusement, à l'ouverture du jeu et malgré l'impressionnante panoplie de contenu exclusif qui tire profit de la technologie de la PSP, l'interface de Street Fighter Alpha 3 Max est tout ce qui a de moins attirant. Sur le plan visuel, la représentation est digne des technologies du début des années 90, très pixélisée et surchargée. C'est une grosse déception puisqu'on s'y réfère souvent et c'est là que vous choisirez le type de jeu désiré. Il y a énormément de choix et les noms donnés pour les représenter ne sont pas intuitifs, c'est à s'y perdre.
Un mode de combats multijoueur, qui permet d'affronter jusqu'à trois joueurs en même temps est offert. Il permet aussi à huit joueurs de participer à des tournois. Autre nouveauté exclusive, le mode Variable Battle vous permet de travailler en équipe. Vous sélectionnez deux personnages, quand le premier passe la main, le second apparaît en exécutant une attaque sautée. Idéal pour se sortir de situations délicates. Le mode Reverse Dramatic Battle est un ajout intéressant pour les gens qui n'ont pas froid aux yeux, qu vous permet d'affronter à vous seul deux personnages en même temps. Une dernière exclusivité est le mode VS 100 Kumite, un marathon que vous devrez compléter en obtenant un résultat parfait, sans défaite, en affrontant l'intelligence artificielle au cours de cent combats. Le jeu comprend les combattants habituels avec en prime Yun, Maki et Eagle (Capcom vs SNK2), ainsi que Ingrid (Capcom Fighting Jam).
Le nombre de personnages est impressionnant mais Capcom ne s'est pas seulement arrêté là : trois techniques de combats sont disponibles pour chacun des personnages. Imaginez toutes les possibilités! Les techniques de combat sont identifiées par une lettre devant le suffixe ism. X-ism est un simple mais puissant style de combat, celui à lequel nous sommes habitués depuis Street Fighter II. A-ism est un dérivé des précédents Steet Fighter Alpha, style qui vous permet d'utiliser une variété de niveaux de super attaques quand vous avez suffisamment d'énergie. Finalement, le V-ism vous laisse utiliser les puissants combos de tous les mouvements et de toutes les super attaques de votre répertoire. Certains mouvements et tactiques sont seulement possible quand vous utilisez un style de combat ou un autre. Votre combattant ne se contrôlera pas totalement différemment que vous choisissiez une forme ou l'autre, cela n'ajoute que de la variété au personnage.
Une des difficultés majeures du jeu réside dans la position physique des boutons de la PSP. C'est parfois une véritable gymnastique pour exécuter certaines manœuvres; vous abandonnerez peut-être même l'idée de faire des mouvements difficiles dans le feu de l'action. Street Fighter Alpha 3 MAX est tout de même un jeu que vous devez posséder si vous aimez ce genre.