Guitar Hero est un de ces jeux qui a pris par surprise bien des détaillants au cours de la période des fêtes l'an dernier. Après avoir traversé une très longue période de rupture de stock, le jeu est désormais plus accessible.
Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.
L'éditeur RedOctane, victime de son succès, est enfin en mesure de répondre à la forte demande pour le jeu. Développé par Harmonix, qui nous a offert les jeux musicaux Frequency et Amplitude, Guitar Hero est un jeu d'action rythmée, fournis avec un contrôleur en forme de guitare. Celle-ci est dotée de cinq frettes colorées, d'une gratte électronique et d'une barre de vibrato. A l'intérieur de la guitare se trouve aussi un senseur, qui est utilisé lorsque l'on redresse rapidement le manche de la guitare. Lorsque le jeu le permet, ce mouvement peut être exécuté pour activer le mode "star power". La qualité de fabrication du produit est surprenante, le jeu étant livré avec l'accessoire au coût très raisonnable de 90$. La plus grande force de Guitar Hero est sans équivoque sa sélection musicale. Les développeurs ont enregistré pas moins de 47 pièces de musique, dont 30 tirées de classiques du rock, d'hier et d'aujourd'hui. Black Sabbath et Jimi Hendrix côtoient donc Audioslave et Franz Ferdinand.
Guitar Hero vous propose un mode carrière étoffé, qui vous permet de débloquer de nouvelles chansons, qui seront alors disponibles dans le mode solo du jeu. Celles-ci peuvent être jouées selon quatre niveaux de difficulté différents, bien dosés. Selon le mode de difficulté choisi, les notes seront plus nombreuses et plus variées. Pour réussir une note, il vous faudra appuyer sur la frette de la bonne couleur, puis actionner la gratte électronique. Lorsque vous jouez une pièce jusqu'au bout, sans vous faire huer par la foule, vous vous méritez un cachet, qui vous permettra de débloquer de nouveaux guitaristes, mais aussi de nouvelles guitares et divers bonus. Plus vous connaîtrez de succès, plus vous jouerez dans des lieux prestigieux. Techniquement, le jeu est sans faille, tant au niveau graphique que sonore. Tout a été savamment dosé pour nous donner l'impression d'être un dieu de la guitare.
La trame musicale étant renversante, voici les pièces que vous aurez le plaisir de jouer: Ace of Spades (Motorhead), Bark at the Moon (Ozzy Osbourne), Cochise (Audioslave), Cowboys From Hell (Pantera), Crossroads (Cream), Fat Lip (Sum 41), Frankenstein (Edgar Winter Group), Godzilla (Blue Oyster Cult), Heart Full of Black (Burning Brides), Hey You (The Exies), Higher Ground (Red Hot Chili Peppers), I Love Rock and Roll (Joan Jett), I Wanna Be Sedated (The Ramones), Infected (Bad Religion), Iron Man (Black Sabbath), Killer Queen (Queen), More Than A Feeling (Boston), No One Knows (Queens of the Stone Age), Sharp Dressed Man (ZZ Top), Smoke on the Water (Deep Purple), Spanish Castle Magic (Jimi Hendrix), Stellar (Incubus), Symphony of Destruction (Megadeth), Take It Off (The Donnas), Take Me Out (Franz Ferdinand), Texas Flood (Stevie Ray Vaughn), Thunderkiss 65 (White Zombie), Unsung (Helmet), You Got Another Thing Comin (Judas Priest) et Ziggy Stardust (David Bowie). Tout le monde y trouvera son compte.
Pour les adeptes de jeux musicaux et de rock'n'roll, Guitar Hero est une véritable révélation. Le jeu étant accessible au niveau de difficulté le plus bas, il s'avère un must pour les soirées entre amis ou les partys. Si vous avez les moyens de vous procurer une deuxième guitare, au coût de 50$, le mode à deux joueurs est aussi excellent. Un jeu à posséder dans votre collection.