[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Black (Xbox, PS2)

Section: ACTION

L'équipe de Criterion, qui a donné naissance à la célèbre franchise Burnout, a mis tout son savoir-faire pour créer Black, un jeu de tir à la première personne, qui exploite au maximum les capacités de la PS2 et de la Xbox.

Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.

Ce jeu vous offre de rejoindre les rangs de la force de combat la plus brutale et énigmatique au monde. L'unité tactique Black agit sous le couvert de l'anonymat pour protéger les États-Unis de tous les types de menaces. Son autonomie lui permet de mener des opérations d'infiltration à travers le monde. De la manipulation des politiciens au contrôle des réseaux et des agents d'information, les membres de cette unité ont subi un entraînement intensif en guerre psychologique, espionnage et combat à mort. Avant d'éliminer des milliers de soldats génériques, vous devrez patienter un brin, la séquence d'introduction ne pouvant être passée. L'histoire du jeu vous est racontée à l'aide d'interventions vidéo, filmées avec de véritables acteurs. Bien que le scénario du jeu soit faible, le jeu est riche en émotions fortes, vous devrez supprimer une multitude d'adversaires avec une grande variété d'armes à feu.

Les effets spéciaux sont nombreux et exaltants, tout comme ceux de la franchise Burnout, on reconnaît bien ici la signature de Criterion. Les décors sont splendides, ils comportent beaucoup plus d'éléments destructibles que dans la majorité des jeux de tir à la première personne. Vous serez étonné de constater à quel point des échanges de tir pourront semer la destruction autour de vous. Bien que le jeu se déroule dans un univers sombre, les développeurs ont fait bon usage d'éclairages avec gestion réaliste de la lumière. Black est en effet le jeu le plus spectaculaire offert sur la dernière génération de consoles. Si bien des joueurs seront emballés par l'incroyable travail réalisé au niveau visuel, plusieurs seront déçus de constater certaines lacunes au niveau de la jouabilité du jeu. Le jeu a clairement été conçu pour procurer une bonne dose d'adrénaline sur de courtes périodes.

Les fusils étant au cœur du jeu, les mouvements du personnage principal sont plutôt limités. Outre se déplacer dans toutes les directions, il ne peut que s'accroupir. Il ne peut donc courir, sauter ou ramper. Il est d'ailleurs parfois frustrant de se retrouver coincé entre de petits obstacles, qu'on ne peut tout simplement enjamber. Il n'est pas possible non plus de varier la force de lancer des grenades. Il arrive souvent qu'elles explosent à quelques mètres de vous. La puissance de feu mise à votre disposition étant phénoménale, il est déconcertant de constater qu'il est souvent nécessaire de vider un chargeur entier pour abattre un seul ennemi. Ces derniers semblent dotés de gilets pare-balle très efficaces… Ils en ont bien besoin car ils ne peuvent compter sur leur intelligence artificielle pour se défendre. En effet, l'intelligence artificielle est nettement sous-développée. Vos ennemis auront même l'audace de vous tourner le dos pour mieux se positionner dans un endroit à découvert!

Black est un jeu d'action brutal avec des effets visuels étourdissants. Le jeu s'avère une excellente location, puisqu'il est très court et qu'il ne propose aucun mode multijoueur ou missions supplémentaires. Il se complète aisément en moins de six heures. Une belle réussite technique, sans plus.



Visitez le site officiel de Black

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Ludovic Pinard
Publié dans JOUEZ! le 22 mars 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media