[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Metroid Prime Hunters (DS)

Section: AVENTURE

La saga Metroid Prime fait une entrée remarquée sur la Nintendo DS, en offrant une campagne solo respectable et un mode multijoueur endiablé.

Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.

Les Alimbics, une race féroce, maintenant disparue, a laissé derrière elle des reliques de sa culture guerrière jadis puissante. Maintenant, les êtres les plus exceptionnels de la galaxie se font la course pour réclamer ces reliques avec l'espoir d'en garder tout le pouvoir pour eux-mêmes. Samus Aran, de même que six chasseurs de primes, convoitent tous le secret du pouvoir ultime. Votre périple vous entraînera à explorer cinq lieux différents, au cours duquel vous devrez récupérer les huit fragments d'un artéfact mystérieux, l'Octolith. Comme c'est la coutume dans les jeux de cette série, vous en apprendrez plus sur l'histoire de cette ancienne race en consultant les nombreux témoignages qui se trouveront sur votre chemin. Les séquences cinématiques du jeu, présentées sur les deux écrans, seront plutôt utilisées pour illustrer les affrontements avec les boss.

A l'inverse des précédents titres parus sur GameCube, Samus n'aura pas à retrouver ses pouvoirs habituels. Dès le début du jeu, elle pourra utiliser son canon à rayon et son lance-missile, se métamorphoser en balle sphérique, poser des bombes ou encore utiliser sa visière de balayage. Toutes ces fonctionnalités sont accessibles d'une simple pression de bouton, ou sur l'interface de l'écran tactile. Plutôt que d'acquérir de nouvelles habiletés, Samus pourra récupérer les armes des six autres chasseurs de prime, et les utiliser pour accéder à des zones protégées par des champs de force spécifiques. Samus pourra aussi augmenter ses capacités en dénichant des expansions d'énergie, de munitions universelles et de missiles. Les pouvoirs de Samus sont donc plus limités dans Metroid Prime Hunters, que dans Metroid Prime 1 & 2. La durée de vie du jeu est légèrement plus courte, certains joueurs n'auront besoin que de six heures pour compléter la campagne solo une première fois. Bien entendu, ceux qui voudront terminer le jeu avec un pointage de 100% devront investir deux fois plus de temps.

Ceux qui s'intéresseront au mode multijoueur du jeu seront heureux de constater que celui-ci est infiniment mieux conçu que celui de Metroid Prime 2 Echoes. Il permet à quatre joueurs de s'affronter avec une seule copie du jeu. Les options de jeu étant alors limitées, ceux qui voudront profiter au maximum du mode multijoueur devront tous posséder leur copie du jeu. Enfin, ceux qui auront accès à une connexion Internet sans fil pourront rejoindre des parties en-ligne, via le service de jeu Nintendo Wi-Fi. Fait intéressant, avant chaque partie, les joueurs pourront s'échanger des messages vocaux, le jeu intégrant une surprenante technologie de messagerie instantanée. Pour avoir du succès en mode multijoueur, les joueurs devront maîtriser les contrôles du jeu. Nintendo offre deux modes de commandes différent, soit le mode stylus et le mode double. Chacun possédant une variante pour les droitiers et les gauchers, la majorité y trouveront leur compte. Les parties étant frénétiques, plusieurs joueurs éprouveront des douleurs aux doigts et aux articulations après une vingtaine de minutes de jeu. Metroid Prime Hunters s'apprécie donc à petites doses. Ce qui fait la force de ce mode multijoueur, c'est sa diversité. En effet, il propose sept modes de jeu, une vingtaine de niveaux et sept chasseurs de prime.

D'un point de vue technique, le jeu n'est pas sans reproches. Le design des niveaux est plus traditionnel qu'à l'accoutumé. Néanmoins, les graphiques sont surprenants pour une console portable. La trame sonore et les bruitages sont quant à eux de bonne facture. Pour les adeptes de jeux de tirs à la première personne, ce jeu est désormais un incontournable.



Consultez le site officiel de Metroid Prime Hunters.


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 30 mars 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media