[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Godfather (Multi)

Section: AVENTURE

The Godfather vous plonge au cœur de l'action de l'un des plus grands chefs-d'œuvre cinématographique de tous les temps. Il marque l'entrée de l'éditeur Electronic Arts dans un secteur convoité, celui des mondes ouverts

Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.

Dans ce jeu, vous incarnez un jeune homme, qui désire venger la mort de son père, en rejoignant la plus célèbre famille mafieuse du grand écran. D'entrée de jeu, vous devrez créer votre propre mafioso, à l'aide d'un éditeur vous permettant de modifier votre apparence. Ensuite, vous devez gagner le respect des membres de la famille Corleone. Pour attirer l'attention du Don et de ses fils, vous devrez d'abord vous illustrer en complétant de sales besognes, allant de l'extorsion, au vol de banque et aux cambriolages. L'action se déroule à New-York durant la période forte de la mafia italienne. Le but ultime est de renverser les quatre familles mafieuse ennemies et de grimper au sommet, devenant le Don de la mafia new-yorkaise. Vous pourrez entreprendre votre ascension au sein de la famille Corleone en usant de diplomatie ou de brutalité. En complétant les missions principales du jeu, vous pourrez revivre des moments mémorables du premier opus de la trilogie du Parrain. Chaque fois qu'une mission est complétée, un clip vidéo du film pourra être consulté à partir du menu principal.

Les missions additionnelles sont plutôt répétitives, qu'il s'agisse d'assassinats commandés, de la prise de contrôle des entrepôts et compagnies de transport, de la destruction des QG des familles adverses ou encore de l'extorsion de commerces. Ces missions peuvent toutefois être complétées de diverses manières. Par exemple, le joueur peut décider d'effrayer un commerçant en le frappant, en ouvrant le tiroir caisse avec sa tête, en brutalisant ses clients ou en détruisant sa marchandise. Mais attention car chaque homme a ses limites. Pousser un marchant trop loin et il finira par se défendre jusqu'à en perdre sa vie. Si le joueur parvient à faire comprendre à sa victime qu'il est nécessaire de payer la famille Corleone pour obtenir sa protection, un montant d'argent vous sera versé chaque semaine. Aussi, la porte de l'arrière boutique vous sera accessible et vous y trouverez peut-être un racket à contrôler.

Chaque mission vous rapportera de l'argent, qui pourra être utilisé pour changer de tenue. Un complet de qualité vous conférera une plus grande notoriété, ce qui facilitera la persuasion des marchands de New York ou vous permettra d'acheter des appartements ou une suite d'hôtel, très utile pour se cacher lorsque la police vous recherche. En complétant des missions, vous gagnerez aussi du respect. À chaque niveau d'expérience, vous obtiendrez un point d'aptitude que vous pourrez utiliser pour améliorer vos talents. Pour vous aidez dans vos missions, un arsenal intéressant s'offre à vous, du bâton de Baseball au fusil à pompe en passant par les fameux Tommy gun. Toutefois, le combat armé est mal rendu et il est parfois difficile de viser ses ennemis ou de changer de cible. Le combat à mains nues est beaucoup plus intéressant et intuitif. Vous pourrez, au cours d'un même combat, frapper votre adversaire de coup de poings, le pousser contre un mur, le projeter au sol, le relever, le suspendre au dessus du vide, le lancer à travers une fenêtre du deuxième étage, ou encore si vous êtes plus sadique, le lancer dans une fournaise.

Pour visiter New York, vous aurez accès à quelques véhicules, qui se conduisent à peu près tous de la même manière, mais qui varient au niveau de la vitesse maximale. Le dommage causé aux voitures est purement visuel et n'affecte en rien ses performances. Une voiture lourdement endommagée peut toutefois prendre feu et exploser. D'un point de vue technique, le jeu repose sur une somptueuse réalisation. La musique, tirée en partie du film, est bien utilisée dans le jeu et les effets sonores sont bien réalisés. Plusieurs des acteurs du film ont repris leur rôle dans le jeu, en prêtant leur voix et leur physique virtuel aux principaux personnages de l'histoire. Fait important, bien que les développeurs aient reçu l'appui de Paramount, Francis Ford Coppola s'est clairement dissocié du projet. Néanmoins, les acteurs Marlon Brando, James Caan et Robert Duval ont collaboré au projet, en participant à des séances d'enregistrement audio. Al Pacino n'y a pas participé.

The Godfather est une coche au-dessous de titres tels que Mafia, paru en 2002, ou encore des trois derniers épisodes de la série Grand Theft Auto. Il ne s'avère donc qu'un bon complément au film. Puisqu'il est facile de compléter le jeu lors d'un week-end, il s'agit donc d'une bonne location avant tout. Le jeu est disponible en français sur PC et en anglais sur Xbox et PlayStation 2.



Visitez le site officiel de The Godfather

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Stéphane Brault
Publié dans JOUEZ! le 20 avril 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media