[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Commandos Strike Force (PC)

Section: ACTION

Le jeu Commandos Strike Force ne décevra pas la plupart des amateurs de la série. Pyro Studios ont su faire le saut à la 3D en conservant le style de jeu des premiers épisodes de la série. Le résultat est surprenant.

Le joueur incarne à tour de rôle l'un des trois personnages principaux de la série originale. Le béret vert, as du combat, redoutable guerrier, machine à tuer. Il exécute le plan B, lorsque le reste a échoué. L'espion, officier de l'armée, respectable, qui se déguise, marche dans l'ombre, se faufile et élimine sournoisement un à un ses ennemis. Le tireur d'élite, qui vient épauler le travail des deux autres personnages, élimine de loin un ennemi-clé avec son fusil de précision ou de près en lançant des couteaux. Les missions sont variées et les objectifs sont intéressants. Ultimement, le jeu consiste à éliminer des ennemis un à un pour atteindre les objectifs. Un des aspects les plus satisfaisants de ce jeu réside dans son ouverture, il est possible d'arriver à nos fins de plusieurs manières. En effet, selon la mission, il est possible de contrôler un, deux ou les trois personnages. Le système mis en place pour transférer d'un personnage à un autre est d'ailleurs très efficace, en appuyant sur une touche, on change instantanément de personnage.

Côté graphique, le jeu ne gagnera pas de prix, mais tout est réalisé de manière très efficace, assez pour que le joueur se retrouve dans le feu de l'action. Les scènes cinématiques sont très bien réalisées et montrent bien au joueur les objectifs de la mission à compléter. Le système d'objectifs primaires et secondaires, supporté par la carte tactique, ne laisse jamais le joueur dans l'ignorance. L'histoire est très bonne. Le joueur a le goût d'en savoir plus. Les stratégies de jeu n'ont pas beaucoup évolué depuis les débuts de la série, mais le seul fait de pouvoir jouer ce jeu à la première personne est en soit une innovation. Le jeu, quoique quelque fois trop facile (au niveau de difficulté médium), représente un beau défi. Le joueur qui souhaite réussir sa mission de manière parfaite pourra atteindre cet objectif en sauvegardant et en chargeant quelques fois. Le système de sauvegarde rapide et de chargement rapide est d'ailleurs très bien fait et permet de recommencer plusieurs fois sans grande perte de temps. L'intelligence artificielle quoi que parfois déficiente s'adapte bien au style de jeu et offre un défi intéressant.

Certains aspects du jeu sont particulièrement bien réussis. Le tireur d'élite, lorsqu'il retient son souffle peut ralentir le temps. Par la suite, selon l'endroit visé, un nombre de points différents est alloué. De beaux effets visuels simulent aussi à merveille le fait d'avoir frappé la cible et l'effet de déformation de l'image lorsqu'on utilise le télescope. Rien n'a été réinventé dans la mécanique de jeu mais tout a été utilisé efficacement. Le tutoriel est aussi complet et bien adapté. Un bon système d'icônes et une interface simple font en sorte que le joueur sait bien ce qui se passe. Par exemple, il est facile de voir qu'un ennemi vous suspecte lorsqu'une icône rouge ou jaune apparaît au-dessus de sa tête. Un bon système de "Picture in Picture" a été mis en place lorsque des événements qui nécessitent votre attention ont lieu.

Le seul aspect vraiment décevant du jeu est le multi-joueur. Plutôt que de proposer un mode coopératif qui aurait été extraordinaire, on nous offre un mode compétitif qui ne mérite même pas notre attention et qui est incapable de compétitionner avec les autres titres offerts sur le marché. Seule la campagne solo du jeu étant intéressante, la longévité du jeu est malheureusement bien mince. Testé sur PC en version française.



Visitez le site officiel de Commandos Strike Force

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par : Mathieu Tremblay
Publié dans JOUEZ! le 03 mai 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media