[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Black & White 2: Battle of the Gods (PC)

Section: STRATÉGIE

Le développeur Lionhead Studios, qui a récemment été acheté par Microsoft, nous offre une expansion au jeu Black & White 2, où une série de nouveaux défis sur des terres plus sombres et plus sinistres vous attendent.

Lionhead Studios nous offre un dernier titre publié sous l'étiquette d'Electronic Arts. Battle of the Gods, une expansion de Black & White 2, vous propose de replonger dans le monde d'Eden afin d'y reprendre votre rôle de dieu tout puissant, afin de combattre le dieu des morts. L'histoire de cette expansion reprend donc là où se terminait le jeu original, c'est-à-dire après que vous aviez vaincu le dieu du peuple aztèque. Alors que vous croyiez avoir accompli votre tâche, tout est à refaire. La fureur du peuple vaincu et les sacrifices humains commis ont donné naissance à un dieu encore plus puissant et plus terrifiant, tout droit venu dès ténèbres et n'hésitant par à lever de destructrices armées de morts-vivants afin de reconquérir les terres du monde d'Éden. Vous serez appelé à la rescousse afin de sauver vos disciples et la tâche sera difficile.

Les amateurs de Black & White 2 ne seront aucunement dépaysés par cette expansion. Car, il faut le dire, hormis la suite de l'histoire et les trois nouvelles terres à conquérir, peu de nouveautés sont offertes : une créature additionnelle, quatre nouveaux sorts et trois nouveaux bâtiments. Les nouveaux sorts comprennent le sort de « vie » vous permettant de ramener à la vie vos disciples ou encore de détruire les armées de l'ennemi. Vous retrouverez aussi son opposé, le sort de « mort », qui vous permet de lever votre propre armée de morts-vivants pour quelques instants. La « coulé de lave » vous permettra quant à elle de combattre les troupes ennemies par le feu et finalement le sort « verdoyant » vous permettra de transformer les troupes ennemies en doux en dociles animaux sauvages.

Ceux qui ont trouvé Black & White 2 moins intéressant que le premier volet car il n'offrait plus le même degré de liberté seront déçus que cette expansion ne corrige pas le tir. C'est plutôt tout le contraire. En effet, la campagne proposée est maintenant plus linéaire et les quêtes secondaires sont réduites au minimum. Vos actions se résumeront essentiellement à préparer vos troupes et à les envoyer au combat le plus rapidement possible, car, dans ce volet, il faudra se défendre farouchement. Vous aurez ici maille à partir avec un dieu agressif ne vous laissant que peu de répit. Il faudra tout de même avouer que les nouveaux sorts sont amusants et nous permettent d'égayer quelque peu cette sombre aventure au monde d'Éden.

Battle of The Gods est une expansion n'offrant que quelques nouveautés par rapport à l'original. Les développeurs ont opté pour une approche plus proche du jeu de stratégie temps réel que du simulateur de vie. Le jeu de la défense et de l'attaque est ici primordial, il faut se battre rapidement ou mourir. Seuls ceux ayant apprécié B&W2 auront sans doute du plaisir à y jouer.



Visitez le site officiel de Black & White 2: Battle of the Gods

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Frédéric Dubois
Publié dans JOUEZ! le 04 juin 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media