[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Battlefield 2: Armored Fury

Section: ACTION

Bien que l'extension Armored Fury offre de nouvelles cartes de qualité et plus de forces aériennes, elle ne met pas assez l'emphase sur les forces blindées terrestres et ne propose que très peu de nouveau contenu.

Tout comme l'extension précédente (Euro Force), Armored Fury (Forces Blindées) vise à prolonger sensiblement la durée de vie du jeu mais n'apporte aucune nouveauté réelle, le premier et principal regret étant l'absence totale de nouveau camp (contrairement à son prédécesseur). Cette fois-ci la guerre est portée sur le sol américain et EA Games nous propose trois nouveaux terrains de combats prévus pour 64 joueurs. Le plus intéressant d'entre eux s'appelle Operation Road Rage et vous donne l'occasion de livrer bataille dans l'un de ces décors autoroutiers des banlieues américaines. Une carte assez sympathique et originale. Operation Harvest se déroule quant à elle sur les grandes exploitations agricoles de la Pennsylavanie. Enfin, Midnight Sun vous donnera l'occasion de combattre dans un décor portuaire et nocturne à la frontière de l'Alaska.

Si ces nouvelles cartes sont sans conteste de bonne qualité, on regrettera l'absence d'un design spécifique aux combat de blindés, dont l'importance - et c'est là le plus gros point faible de cette extension - est plutôt minimale par rapport à ce que laisser augurer le titre. En effet de nombreux avantages ont été prévus pour l'infanterie, ce qui laisse à cette dernière des possibilités trop importantes aux goût de ceux qui auraient voulu une orientation des combats résolument orientée vers les véhicules lourds. D'autres pourront bien sûr penser que cela ajoute un côté stratégique appréciable au jeu, ce qui est une opinion certainement défendable. A vous de savoir ce que vous attendez, ou n'attendez pas de cette extension.

Assez paradoxalement, EA a agrémenté cette extension d'un grand nombre de de forces aériennes (3 avions et 3 hélicoptères), qui ne sont pas des véhicules blindés à proprement parler, mais qui pourront être d'une efficacité redoutable contre les ennemis au sol, dans le cas des avions de chasse. Les hélicoptères, quant à eux, ne sont pas en reste non plus et ont pour leur part une vocation de reconnaissance de l'ennemi plutôt qu'un rôle offensif.
Cette extension nous laisse donc légèrement sur notre faim par rapport à ce que laissait espérer le titre. Certes son prix est très raisonnable et son achat ne représente pas un investissement vidéoludique important dans l'absolu.

Les joueurs les plus susceptibles d'être intéressés sont probablement les plus passionnés du genre, qui ne voudront rien manquer de leur jeu favori. Pour les autres, les nouveautés proposées par ce pack ne justifient pas vraiment son achat. A choisir, tournez-vous de préférence vers Euro Force, ou bien si vous en avez la patience, vers les contenus créés par la communauté des joueurs, qui offrent parfois un contenu d'excellente qualité, gratuitement.



Visitez le site officiel de Battlefield 2: Armored Fury

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Julien Adriano
Publié dans JOUEZ! le 10 juillet 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media