[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Pirates of the Caribbean: Dead's Man Chest (DS)

Section: AVENTURE

Le deuxième film de la saga des Pirates des Caraïbes est le plus lucratif de l'année jusqu'à présent. Il n'est donc pas surprenant que des jeux vidéo aient été lancés en même temps que ce film estival à grand déploiement.

Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.

Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest, offert sur PSP, Nintendo DS et Game Boy Advance, s'inspire tout droit du deuxième film de Walt Disney Pictures, dans lequel Jack Sparrow doit retrouver le coffre maudit de Davey Jones où sont emprisonnées des âmes, pour échapper à une éternité de servitude et de damnation. La DS étant la console portable la plus populaire cet été, c'est cette version qui a été évaluée. Ce jeu d'aventure et d'action vous propose d'incarnez le capitaine Jack Sparrow, mais aussi Will Turner et Elizabeth Swann, puis de partir en quête du légendaire coffre maudit, à grand renfort de combats à l'épée. Deux modes de jeu sont offert, soit un mode solo et un mode coopératif à deux joueurs (qui nécessite hélas deux cartouches du jeu).

Au niveau de la jouabilité, Dead's Man Chest se limite à un simple jeu de "hack'n'slash", rehaussé de quelques puzzles rudimentaires et de trois mini-jeux peu inspirés. Les combats représentant 90% du temps de jeu, les développeurs ont donc misé sur le système de combat. Chacun des trois personnages peut exécuter six attaques de base, des combinaisons d'attaques plus puissantes, en dénichant les quatre joyaux dissimulés dans chaque niveau et enfin une attaque spéciale qui lui est propre, pourvu que sa jauge d'astuce le lui permette. En dehors du sabre d'abordage (l'arme de base), les joueurs pourront utiliser une vingtaine d'armes différentes, certaines à usage unique, d'autres disparaissant après un court délai. A ce propos, l'écran du bas de la DS est utilisé pour afficher l'arme présentement utilisée, le nombre de joyaux dénichés et l'or accumulé. Cet or, caché dans des objets à détruire ou parfois perdu par des ennemis vaincus, peut être utilisé pour déverouiller divers bonus (illustrations tirées du film, nouveaux costumes, etc).

D'un premier coup d'oeil, Dead's Man Chest est agréable, il repose sur une réalisation convenable. En revanche, après quelques heures de jeu, il s'avère répétitif et vite ennuyeux. Il n'encourage pas l'utilisation des combinaisons avancées et ne présente pas un très grand défi. Les mini-jeux proposés ne sont pas non plus très intéressants et n'augmentent donc pas la valeur de rejouabilité du jeu. Pour les adeptes de la série seulement.



Consultez le site de Pirates of the Caribbean: Dead's Man Chest .


Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : François Taddei
Publié dans JOUEZ! le 27 juillet 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media