[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Prey (Xbox 360, PC)

Section: ACTION

Prey raconte une histoire sérieuse et sombre, s'inspirant d'authentiques légendes de la mythologie cherokee. Ce jeu intriguant a été développé par Human Head Studios, sous la supervision de 3D Realms.

Cliquez ici pour visionner des extraits vidéo du jeu sur BV2.TV.

Vous êtes Tommy, un cherokee, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Ordinaire jusqu'au jour ou des extra-terrestres vous enlèvent vous, votre copine Jen, ainsi que votre grand-père Enisi. Vous devrez alors affronter vos ravisseurs pour sauver ceux que vous aimez. Jusque là rien de bien extraordinaire vous direz, mais l'histoire que de Prey vous réserve tout de même quelques surprises. Les mécaniques de base d'un jeu de tir à la première personne sont bien exécutées dans Prey. Le héros se contrôle bien, en utilisant la configuration par défaut, tout adepte du genre sera en terrain familier. Si jamais vous n'y trouvez pas votre compte, un total de six configurations vous sont proposées. Au niveau de la présentation, Prey ne donne pas sa place. Si vous avez la chance de pouvoir jouer en haute définition sur Xbox 360, vous aurez droit à un univers de jeu très détaillé et des effets spéciaux bien exécutés. Il est à noter que Prey est un jeu très sombre, il est donc utile d'ajuster, dans le menu des options graphiques, la luminosité et la correction gamma pour rendre votre expérience de jeu plus agréable. L'ambiance sonore est aussi au rendez-vous pour une plus grande immersion.

Certains éléments du jeu font de Prey une expérience de jeu unique. Il est question ici de la technologie de portail qu'utilisent les extra-terrestres pour se déplacer. Un portail est en fait une porte dimensionnelle qui nous donne accès à un autre lieu, où qu'il soit dans l'univers de Prey. Les portails sont omniprésents dans la partie solo du jeu. Les ennemis que vous affrontez se déplacent de cette manière vous devrez aussi les utiliser pour arriver à vos fins. Prey vous donne parfois le contrôle sur la gravité, ce qui donne lieu à des moments de jeu qui sont aussi des plus intéressants. Il y a également des passages spéciaux qui vous permettent de marcher sur les murs et au plafond. Vous devez donc être constamment attentif à tout ce qui se passe autour de vous, car le danger peut venir de partout. Autre particularité de Prey, l'esprit de votre personnage peut se séparer de son corps et ainsi atteindre des endroits que même le corps ne peut accéder.

L'arsenal mis à votre disposition est particulier dans Prey, vous n'y retrouverez rien de familier, car toutes les armes sont d'origine extra-terrestre. Toutefois, la majorité de celles-ci se rapprochent beaucoup de celles retrouvées dans la plupart des jeux du même type. Il y a cependant une arme qui se démarque des autres, celle-ci, très amusante, permet d'utiliser quatre types de munition, mais n'est disponible que vers la fin du jeu. Aussi bien sur Xbox 360 que sur PC, Prey vous offre un mode multijoueur. Hélas, celui-ci est limité à de simples duels en solo ou en équipe. Quelques éléments du mode solo (portails, passages secrets) viennent relever ce mode multijoueur somme toute assez banal. Une fois en ligne, vous aurez à choisir entre deux types de partie, soit celles où vous ne faites que vous amuser, et celles où les points sont comptabilisés. Vous pourrez ainsi vous comparer aux autres joueurs que vous affronterez.

Prey est un solide jeu de tir à la première personne en mode solo, l'histoire à elle seule est très intéressante à suivre. Le mode multijoueur, pas trop extravagant, reste tout de même amusant à court terme. Si jamais vous désirez l'essayer, une démo est disponible sur PC et sur Xbox 360.



Visitez le site officiel de Prey

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Guillaume Audet
Publié dans JOUEZ! le 30 août 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media