[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Super Monkey Ball Adventure (Multi)

Section: AVENTURE

Le célèbre petit singe AiAi et ses amis sont de retour dans une toute nouvelle aventure. Cette fois, la série prend un nouveau tournant en se transformant en jeu de plate-forme. Une nouveauté qui ne convaincra personne.

Contrairement aux autres titres de la série où l'enjeu était de tester votre dextérité, Super Monkey Ball Adventure se veut maintenant un jeu d'aventure et de plate-forme. Vous aurez l'occasion de traverser cinq mondes distincts. De plus, pour vous aider dans vos tâches, vous acquerrez des pouvoirs vous permettant de vous accrocher aux murs, voler, devenir invisible, etc. Cette nouveauté est sans doute la seule bonne idée de ce titre. La façon de jouer est simple, vous vous promenez dans un royaume et à l'aide de votre radar, vous trouvez des personnages qui ont un service à vous demander. Il suffit de leur rendre ce service et le tour est joué. La plupart du temps, il s'agit d'aller chercher un objet et de leur rapporter. Bien qu'au départ l'idée d'étoffer le jeu avec un scénario semble excellente, l'exécution ne l'est pas du tout. L'histoire est sans intérêt et manque de profondeur. Les déplacements de votre personnage sont loin d'être aisés et le système de caméra réagit très mal en plaçant la caméra au mauvais endroit à tout coup. Bref, ce jeu est plus une suite de frustrations qu'autre chose. Heureusement, une cinquantaine de niveaux casse-tête sont offerts, ce qui réjouira les habitués de la série. Si vous ne connaissez pas cette série. Sachez que ces niveaux sont fortement inspirés d'un vieux jeu du nom de « Marble Madness ».

Un mode multijoueur est offert où jusqu'à quatre personnes peuvent s'affronter. Six minijeux sont offerts dont trois inédits. Sans être éblouissants, les différents environnements sont dans la moyenne. Les cinq différents royaumes sont vastes et chacun propose un thème unique. Le champ de vision est profond, ce qui cause des ralentissements à l'écran. Un mode écran large est offert. Si la trame sonore est quand même sympathique, les voix des différents personnages sont tout simplement insupportables. Possibilité intéressante pour les possesseurs de PS2 et PSP, il est possible de commencer une partie sur une des consoles et de la continuer sur l'autre en connectant votre PSP à votre PS2.

Super Monkey Ball est perdant sur toute la ligne. Les habitués de la série ne seront intéressés que par les cinquante nouveaux niveaux casse-tête sans se soucier du mode aventure. Tandis que ceux qui n'aimaient pas la série avant ne seront pas plus intéressés à cause des problèmes de caméra et du niveau de difficulté beaucoup trop élevé. Pourquoi avoir essayé de changer une formule gagnante ? Testé sur Playstation 2.



Visitez le site officiel de Super Monkey Ball Adventure

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Jean-René Baron
Publié dans JOUEZ! le 25 septembre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media