[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

The Godfather (Xbox 360)

Section: AVENTURE

L'univers passionnant du film Le Parrain est maintenant accessible sur Xbox 360. Dans ce jeu, Vous gravirez les échelons de la famille Corleone uns à uns et deviendrez peut-être un jour le parrain en personne.

Déambulez dans un New York des années 1945, alors que la ville est sous l'emprise de cinq familles italiennes qui se font une guerre de territoire sanglante. Vivez des poursuites de voiture endiablées et établissez votre contrôle sur chacun des quartiers de cette ville corrompue. Telles sont les prémisses du jeu The Godfather, développé par Electronic Arts et précédemment publié sur PC, Xbox et PS2, qui fait maintenant son arrivée sur la Xbox 360. Tirant ses racines de séries telles que Grand Theft Auto, il s'agit d'un jeu d'action à la troisième personne se déroulant dans une ville ouverte et offrant une expérience de jeu non linéaire, puisque vous pouvez aller où vous voulez quand bon vous semble. Outre les missions principales, qui sont variées et qui font progresser l'histoire tirée du film original, votre objectif secondaire est d'établir un empire en extorquant des commerces, en volant des camions de livraison destinés aux rackets concurrents et en acceptant des contrats d'assassinassions par-ci par-là.

Les contrôles du jeu sont excellents mais nécessitent une brève période d'adaptation. Lors des batailles à mains nues, il vous est possible de bien cibler vos adversaires et leur asséner une série de coups différents, à l'aide du contrôleur analogique, ou encore les agripper pour pratiquer des prises d'étranglement et les projeter sur un mur ou en bas d'un 2ème étage. Lors que vous êtes armés, le système de ciblage est encore présent, mais cette fois il vous est possible de viser certains points faibles de l'anatomie de vos ennemis, comme l'épaule pour les désarmer ou encore le genou pour les immobiliser sans les tuer, ce qui est essentiel lorsqu'on désire interroger certains personnages clés de l'histoire. L'une des rares nouveautés de la version Xbox 360 est la possibilité d'engager des hommes de main.

Le système de succès, caractéristique des jeux Xbox 360, est bien intégré et rajoute beaucoup de longévité au titre. Le jeu n'offre pas de version multi joueurs, mais vous pouvez télécharger vos statistiques sur le serveur d'Electronic Arts pour être en mesure de les consulter en ligne. Malheureusement, les statistiques des autres joueurs ne sont pas disponibles à partir du jeu; il vous faudra un compte sur le site web de la compagnie pour connaître votre emplacement sur l'échelle de classement mondial. Là où le jeu offre de sérieuses lacunes, c'est au niveau graphique. The Godfather semble un port direct de la console Xbox. Malgré l'ajout de certains effets spéciaux par rapport à la version d'origine, comme des ombrages dynamiques et des explosions plus détaillées, l'aspect visuel n'est pas à la hauteur d'un jeu Xbox 360. Les environnements extérieurs sont très fades et semblent tout droit sortis de la version Xbox.

The Godfather est un jeu qui plaira à coup sûr aux adeptes du film Le Parrain et aux fanatiques de la franchise Grand Theft Auto. Alors que l'aventure principale vous plonge au cœur du film, les missions secondaires suffisamment diversifiées en combinaison avec le système de succès du du Xbox 360 offrent une expérience de jeu qui peut justifier l'achat du titre au lieu de la location chez les passionnés de la franchise. Cependant, le côté graphique très décevant déplaira à plusieurs personnes. Un travail artistique beaucoup plus approfondi aurait fait de ce jeu un succès à coup sûr.



Visitez le site officiel de The Godfather

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Philippe St-Arnaud
Publié dans JOUEZ! le 29 septembre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media