[an error occurred while processing this directive]

 

[an error occurred while processing this directive]

Test

 

Battlefield 2142 (PC)

Section: ACTION

Cet automne, EA vous replonge dans l'une de ses plus populaires franchises d'action multijoueur, Battlefield. Cette fois, plutôt que de revivre les guerres passées et actuelles, vous prendrez par à un conflit en 2142.

Cliquez ici pour visionner des extraits de ce jeu sur BV2.TV.

En 2142, l'humanité est en voie de disparition; la Terre est entrée dans une nouvelle ère glacière, les ressources se sont amenuisées et les nations combattent entre elles pour survivre. C'est ainsi que l'Union Européenne et la Coalition Pan-Asiatique s'affronteront dans un conflit titanesque sans merci. Telle est la trame de fond de ce nouvel opus de la série Battlefield. Il s'agit là d'un prétexte pour se livrer des combats intenses. Même si le jeu se déroule dans le futur et que par conséquent, les développeurs ont pu donner libre court à leur imagination quant aux environnements, à l'armement et aux véhicules, c'est principalement le nouveau mode de jeu « Titan » qui retient l'attention. Bien que le principe soit proche du mode « Conquête » des précédentes versions, une différence majeure vient rajouter du piquant à la bataille : vous devez maintenant anéantir l'immense vaisseau ennemi flottant au dessus du champ de bataille : le Titan.

Pour ce faire, vous devrez prendre le contrôle des différents lance-missiles au sol afin de détruire dans un premier temps son impénétrable bouclier. Une fois ceci accompli, deux choix se présentent à vous : soit vous continuez à contrôler les lance-missiles au sol afin de détruire le Titan ennemi, soit vous utilisez vos moyens aériens pour vous rendre à bord du vaisseau dans le but de détruire son réacteur central. Le choix est déchirant et c'est bien souvent une ingénieuse répartition des effectifs qui vous permettront de vaincre. Bien entendu, on retrouve toujours le mode « Conquête », où le but reste de contrôler le plus de drapeaux le plus longtemps possible.

Le jeu offre cette fois quatre catégories de soldats: éclaireur, ingénieur, support et assaut. Encore une fois, ils ne sont pas tous égaux. Bien équilibrer votre équipe vous donnera donc un avantage indéniable. Autre nouveauté : au fil de vos parties, vos accumulerez de l'expérience lors des combats, des honneurs (décernés lorsque vous réalisez des actions clés), etc. Ceci vous permettra de grimper en grade et de débloquer des gadgets (bouclier électronique, mine antichar, défibrillateur, etc.) qui peuvent être particulièrement avantageux sur le terrain. Ces « bonus » durement acquis restent associés à votre compte pour toutes parties en lignes ou sur un réseau local. Ainsi, en plus de prendre de l'expérience au fil des combats, vous devenez un atout pour vos coéquipiers, car vous amenez avec vous de l'équipement qui peut s'avérer très utile.

Concernant les terrains, le jeu en comprend dix et ils sont en général assez variés et présentent leurs lots de difficultés afin d'offrir une bonne rejouabilité. L'armement est aussi intéressant, mais ne présente rien qui vaille la peine de s'étendre sur le sujet tant il est semblable à la précédente version. Seuls les nouveaux « Walkers », d'immenses robots-véhicules, offrent une conduite différente, mais au final ils présentent bien peu d'innovation. D'ailleurs, c'est là que le bas blesse : le manque d'innovation. Malgré que le jeu se déroule un siècle et demi après les événements de Battefield 2, on a plutôt l'impression de jouer à une simple modification plutôt qu'à une vraie refonte du jeu. Côté technique, Battlefield 2142 consomme énormément de ressources systèmes. Malgré un engin graphique honnête, il vous faudra compter sur 1 Go, voire 2 Go, pour obtenir le meilleur rendu possible.

Au final, Battefield 2142 n'est pas le jeu extraordinaire auquel on aurait été en droit de s'attendre. Le jeu se présente beaucoup plus comme une évolution qu'une révolution. Par contre, l'action est toujours au rendez-vous, le système de voix sur IP encore plus efficace et permet aux escadrons de mieux s'organiser afin d'user de meilleures stratégies d'attaques. Le mode Titan est savoureux, car il offre des combats enlevants où l'issue du match peut basculer à tout moment. Les amateurs d'action y trouveront leur compte.



Visitez le site officiel de Battlefield 2142

Envoyer cet article - Version imprimable

Texte rédigé par : Frédéric Dubois
Publié dans JOUEZ! le 03 novembre 2006


Abonnez-vous gratuitement au

Bulletin JOUEZ.com
(hebdomadaire et en HTML - exemple)
Bulletin BRANCHEZ-VOUS.com (bi-hebdomadaire et en HTML - exemple)
Votre adresse de courriel:

  [an error occurred while processing this directive]
Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media