Les adeptes du golf attristés par l'arrivée de la première neige pourront se rabattre sur Tiger Woods PGA Tour 07, un bon simulateur qui vous plonge dans l'univers du golf professionnel, mais qui offre peu de nouveautés.
Même si EA nous propose un nouvel opus de la franchise Tiger Woods chaque année, c'est sans équivoque la série qui se démarque le moins des autres, notamment au niveau des nouveautés. Alors qu'il est aisé de mettre à jour les équipes d'organisations provenant de la NFL, la NHL, la NBA ou encore la FIFA, le monde du golf subit moins de changements année après année, notamment parce qu'il s'agit d'un sport individuel. Le jeu sur Xbox 360 vous propose d'incarner 15 des meilleurs joueurs de golf du monde dont Tiger Woods, Reteif Goosen, John Daly, Vijay Singh, Chris DiMarco, Jim Furyk, Rich Beem, Adam Scott, Mike Weir, Justin Leonard, Luke Donald, Ian Poulter, Annika Sorenstam et Michael Campbell. Les autres versions du jeu proposent un peu moins ou un peu plus de golfeurs de la PGA. Vous pourrez exercer votre swing sur une douzaine de circuits, c'est deux fois plus que dans la version Xbox 360 Tiger Woods PGA Tour 06. C'est toutefois bien peu comparé au 21 circuits offerts sur les consoles Xbox et PlayStation 2.
Au niveau de la jouabilité, le jeu comporte quelques ajouts, que les développeurs ont identifiées avec l'étiquette "new", pour être certain que les joueurs ne passent pas à côté. L'outil de création GameFace, qui vous permet de créer votre propre golfeur, a été amélioré sensiblement, il offre beaucoup de liberté, tant les chez hommes que les femmes. Le mode carrière du jeu comporte certaines nouveautés intéressantes. Vous pourrez notamment améliorer les aptitudes de votre golfeur en participant à des mini-jeux (ex.: atteindre des cibles). En plus des modes de jeux traditionnels, un nouveau mode de jeu amusant vous est offert, le "battle golf", qui vous permet de retirer un bâton du sac de golf de votre adversaire chaque fois que vous remportez un trou. Un tout nouvel indicateur de direction mesure votre capacité à frapper la balle, tandis que le boost de puissance élargit votre palette de choix lors des tirs longue distance.
Les contrôles du jeu sont solides, mais perfectibles. S'il est plus facile de réaliser des coups puissants, il est plus difficile de réaliser des coups roulés précis. D'un point de vue technique, les graphiques sont bien, mais il y a place à l'amélioration, surtout sur la Xbox 360. On aimerait bien sentir que notre balle s'enfonce dans le sable ou encore distinguer les différentes densités de gazons, mais ce n'est pas possible, les textures plaquées sur les surfaces étant limitées. Si le public est encore plus présent, il serait aussi agréable qu'un spectateur évite une balle frappée dans sa direction, plutôt que la recevoir tel un idiot. Les commentateurs sont toujours aussi monotones et redondants. D'ailleurs, il serait peut-être temps de localiser les commentateurs dans les jeux de sport.
Tiger Woods PGA Tour 07 est définitivement un pas en avant, par rapport à la version précédente, lancée un peu trop rapidement sur la Xbox 360. Les succès à débloquer sont moins futiles que ceux de la précédente édition. Pour déverouiller tous les bonus du jeu vous devrez cette fois remporter des bourses, il ne vous sera pas possible d'entrer un code de triche comme c'était possible autrefois. Enfin, les temps de chargement et les tours de vos adversaires étant longs, vous devrez faire preuve de patience, comme au golf.