Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mardi 6 avril 2010 à 9H50

Sharp: quand la 3D se met aux cellulaires


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/sharp3d.jpg

Décidément, la technologie 3D sera partout. En plus de la retrouver dans les téléviseurs, elle devrait bientôt être disponible dans des téléphones cellulaires.

Sharp a en effet récemment annoncé qu'elle commencera dès septembre prochain à construire des petits écrans ACL compatibles avec la technologie 3D. Contrairement à la plupart des télévisions sur le marché, ils ne nécessiteront pas de lunettes 3D pour fonctionner correctement. En d'autres mots, on a pas besoin d'accessoires supplémentaires pour profiter de la 3D. C'est vraiment un grand avantage puisque beaucoup de consommateurs refusent encore de s'acheter des téléviseurs 3D parce qu'il faut obligatoirement des lunettes particulières.

D'après Sharp, cette technologie pourra être transférée dans les téléviseurs 3D. Toutefois, on ne sait pas encore quand sortiront ces futurs appareils. Quoi qu'il en soit, si la technologie est bien faite, Sharp aurait une longueur d'avance sur les autres fabricants.

La firme a même déjà présenté un produit doté d'un écran de 3,4 pouces. Ce type d'écran pourrait être utilisé avec des téléphones cellulaires et avec des consoles de jeu. En parlant de consoles portables, Sharp a refusé de dire si elle allait fournir cette technologie pour la Nintendo 3DS, une console compatible avec la 3D.

Toutefois, cela me fait peur un peu. Je vous explique pourquoi. En fait, je crains qu'il y ait trop de variantes différentes pour la 3D. Tout cela risque de nuire aux consommateurs. Les gens les moins bien informés, qui souhaiteront se procurer une télé 3D, dans les prochaines années, pourront acheter un produit qui n'est pas forcément fait pour eux. J'espère vraiment que les différentes compagnies d'électronique vont vite trouver un standard pour tout le monde puisse enfin être fixé sur cette technologie qui n'est quand même qu'à ses débuts.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Rhialto a dit le 6 avril 2010 Signaler ce commentaire

    La 3D est loin d'être à ses débuts mais je ne veux pas me lancer dans l'historique.

    Voir en 3D sans lunettes est possible depuis quelques mois avec la caméra 3D de Fujifilm. Ils offrent aussi un cadre avec la même technologie. Allez faire un tour chez L.L.Lozeau pour voir mais on est loin d'une qualité comparable à celle avec lunettes passives et/ou actives.

    Le plus important à bien distinguer pour les consommateurs est le 3D natif versus le 2D converti en 3D.

    Si vous avez vu Avatar, c'est du vrai 3D avec caméra double alors que si vous avez vu Alice au payes des merveille, c'est du 2D converti en 3D qui ne donne malheureusement pas de si bons résultat et il est dangereux que plusieurs qui auront vu que Alice ou Clash des Titans pensent que le 3D c'est ça alors que ce n'est pas VRAIMENT ça.

    Un peu à la façon FULL HD et HD Ready il est URGENT de trouver une façon de bien identifier le procédé 3D utilisé.

    Allez voir Dragon 3D, il est encore à l'affiche et en vrai 3D.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille