Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 4 octobre 2010 à 12H24

Future Shop recrute sur les médias sociaux


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/futureshoplogo.jpg

Dans le merveilleux monde de l'électronique, il y a d'un côté les consommateurs, de l'autre les fabricants et enfin les détaillants. Dans mes articles je ne parle pas souvent de ces derniers acteurs qui ont un rôle important à jouer dans l'industrie. Plusieurs prennent la technologie très au sérieux. À l'instar d'un cordonnier bien chaussé, Future Shop a annoncé aujourd'hui qu'elle allait utiliser les médias sociaux pour engager des employés.

Pendant le temps des fêtes, les magasins vendant des produits technologiques connaissent une forte augmentation de leur clientèle. Pour faire face à la demande, plusieurs engagent des employés pour cette courte, mais ô combien lucrative période de l'année! Moi-même, j'ai d'ailleurs déjà travaillé dans l'une de ces boutiques.

Au Québec, Future Shop embauche plus de 600 associés saisonniers pour les fêtes. Au Canada, c'est 4000 employés supplémentaires qu'on engage. En fait, pendant le temps des fêtes, le nombre d'employés augmente de 40 %. Ça fait beaucoup de CV à voir et d'entrevues à passer. Pour faciliter les choses, le populaire détaillant va avoir recours à Facebook et Twitter.

Les nouveaux employés recrutés en octobre seront bien formés (on l'espère!) pour répondre aux besoins des clients souvent pressés par le «rush» des achats de fin d'année. Car, il faut bien l'avouer, la technologie évolue tellement vite qu'on peut en perdre des bouts. Je pense, par exemple, à l'achat d'une télé 3D. C'est nouveau pour beaucoup de consommateurs. Si on est mal conseillé, on risque d'être déçu et de retourner le produit.

Avec cette annonce et la journée froide que nous avons aujourd'hui, il est clair que le temps des fêtes est à nos portes.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • tasien a dit le 4 octobre 2010 Signaler ce commentaire

    J'ai toujours trouvé que c'est se foutre de leur gueule que d'appeler des employés ordinaire des "associés"

  • Sept a dit le 5 octobre 2010 Signaler ce commentaire

    non mais c'est quoi le but au juste d'aller chercher du monde sur les réseaux sociaux ????

    Parce qu'ils veulent savoir tout de leurs vies pour après les payer au salaire minimum.

    Et je suis d'accord avec tasien. C,est carrément se foutre de la gueule des gens.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille