Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

jeudi 21 octobre 2010 à 20H45

Samsung : des lunettes 3D correctrices (enfin!)


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/lunettes3dcorrectrices.jpg

L'un des problèmes majeurs de la 3D réside dans le port de lunettes. En plus de pouvoir indisposer plusieurs personnes par leur poids, les lunettes 3D ne sont pas adaptées pour les gens qui ont des problèmes de vue. Ce groupe représente pourtant une part importante de la population. Samsung vient en aide à ces personnes avec ces lunettes avec verres correcteurs.

Avant Samsung, certains compagnies avaient trouvé des solutions plus ou moins convaincantes pour les myopes et autres personnes obligées à porter des lunettes. Par exemple, Panasonic offre un modèle qui laisse assez d'espace à son utilisateur pour porter ses lunettes de vue et ses lunettes 3D. Cette façon de faire est une solution acceptable, mais n'est pas l'idéal.

D'autres fabricants n'offrent tout simplement pas de solutions aux porteurs de lunette. Pour pouvoir mettre des lunettes 3D, ils sont obligés d'enlever leur autre paire de lunettes, car les deux ensembles ne fonctionnent pas (il manque de place, tout simplement). Ils peuvent donc profiter de la 3D, mais l'image risque d'être floue. Vous conviendrez que ce n'est pas un argument de vente très puissant. Comment vendre une télé 3D à 2500$ à un presbyte ou myope si celui-ci ne peut même pas profiter pleinement de la 3D?

Pour pouvoir profiter de lunettes 3D avec verres correcteurs, il faudra se rendre chez son opticien ou optométriste pour se faire fabriquer une nouvelle paire de lunettes. Le délai devrait être d'une semaine.

Malheureusement, on ne sait pas si ce service va être disponible un jour chez nous. On ne connait pas non plus les différents prix. D'après moi, tant que la technologie en trois dimensions ne se vendra pas mieux, il faudra faire une croix sur les lunettes avec verres correcteurs.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • pltech a dit le 23 octobre 2010 Signaler ce commentaire

    On verra problablement jamais ces lunettes un jours.Une paire de lunettes 3D conventinelle coûte 150$, imaginez-vous une paire correctrice ouch. En plus que Panasonic travaille présentement sur des téléviseurs 3D sans lunettes. Le tout devrait selon eux dans 5ans.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille