Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 1 août 2011 à 8H00

Moins de PS3 (et autre produits Sony) vendues


image:http://assets.branchez-vous.net/images/ps3/ps3.png

Les nouveaux chiffres concernant la PS3 (mais aussi d'autres produits de Sony) sont récemment arrivés sur la Toile. Voici un petit résumé.

D'avril à juin dernier, la firme japonaise a écoulé dans le monde 1.8 million de PlayStation 3. Ça peut sembler beaucoup, mais si on compare ce nombre avec ce qui s'est fait l'année dernière, on voit vite que c'est en diminution. En effet, pour la même période l'année dernière. Sony avait réussi à vendre 2.4 millions d'unités. C'est tout de même une différence de 0.6 million.

Comme vous le savez, Sony ne fabrique pas seulement des consoles pouvant lire des Blu-ray. Elle commercialise d'autres appareils faisant partie du vaste monde de l'électronique, comme des télévisions, des caméras ou des appareils photo.

Ces trois types de produits ont, eux aussi, connu une baisse comparativement à l'année dernière. Cette année (d'avril à juin), Sony a vendu 4.9 millions de télévisions dans le monde, contre 5.1 l'année dernière. Il s'est débité 1 million de caméscopes, comparativement à 1.4 million en 2010. Finalement, les appareils photo ont été moins populaires cette année avec seulement 5.3 millions d'appareils vendus, alors qu'on en comptait 6 millions l'année dernière.

Comme on vient de le voir, Sony a vendu moins de produits que l'année passée. À qui la faute? Évidemment, chacun y va de son hypothèse. Il est certain que les récents évènements malheureux survenus au Japon n'ont pas aidé à vendre la marque Sony. Aussi, plusieurs pays (on pense entre autres en Europe) sont encore dans la crise financière.

Bien sûr, il aura toujours des pessimistes (ou appelez-les comme vous voulez) qui diront simplement que la marque Sony est sur un long déclin. Et vous, chers lecteurs, qu'en pensez-vous?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 7 commentaires


  • BeatKitano a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    J'en pense que pour Sony France, l'attitude plus que déplorable de l'enterprise en terme d'accords commerciaux aura fait perdre un nombre substantiel de vente a la maison mère.

    Sony France a réussi par son arrogance légendaire et son attitude cavalière à se voir refuser la vente de ses produits pendant une grande partie de l'année précédente par l'enseigne E.Leclerc (et peut-être d'autres)...
    Ce genre de mauvaises relation peut, si elle se répête dans d'autres pays, aider a expliquer ces mauvais résultats...

  • Maxime a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    Je crois que les ventes d'iPad peuvent aussi expliquer, en partie, ce déclin. Pour la PS3 bien sur car l'iPad est une bonne plateforme de jeu mais aussi pour les autres appareils comme téléviseurs et appareils photo que l'iPad ne "remplace" pas car question budget, je crois que certains ménages ont préférés acheter un iPad et repousser le remplacement de la télé ou de l'appareil photo actuel.

  • BeatKitano a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    Ah oui et j'oubliais, n'oubliez pas que 2010 a vu aussi se dérouler la coupe du monde de football, ce qui a (et toutes les grandes enseignes vous le diront) boosté significativement les ventes de télé lcd/plasma/led.
    Les gens ont renouvelé leur équipement en masse et bien sur la hd aidant, beaucoup se sont offert un lecteur bluray. La playstation 3 ayant l'atout d'offrir cette fonctionalité en plus de celle de console de jeu, les ventes n'en ont été que meilleures pour sony.

    Ce qui n'a pas été le cas cette année bien evidemment.

  • Willgart a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    au bout d'un moment les vnetes du meme materiel s'essoufle.
    c'Est pour cela qu'ils vont sortir leur PS4 et repartir a la hausse.

    Les TVs... il y a eut pas mal de modeles de qualité chez beaucoup de constructeur. il y a l'embarras du choix et je pense que cela se diversifie plus que avant.

    et aussi cette derniere année a marqué la fermeture des portefeuilles des consommateurs. je pense que beaucoup de gens font attention aux depences, surtout les couteuses ! Le contre coup de la recession est pas encore passé. Il reste trop de doutes partout.

    personellement je vais attendre les promos d'apres noel pour certains achats.

  • SuperKenny a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    Personnellement, à chaque fois que j'ai acheté un produit Sony, j'ai eu des problèmes après un max de 2 ans. À part seulement un playstation 2 qui fonctionne toujours, mais je dois préciser que les meilleurs jeux, je les avait sur PC. Sony n'est pas, pour moi, un gage de durabilité. Tant qu'à être obligé de me racheter un appareil aux 2 ans avec Sony, j'aime mieux aller vers une marque plus durable et qui donne autant, sinon plus de qualité... comme Panasonic par exemple. J'ai encore le vieux système de son à mon père, vieux d'au moins 25 ans, avec pré-ampli et equalizer, toujours foncitonnel à 100%. Sans parler du contrôle que Sony essaie d'avoir sur ses utilisaterus de produits.. Pas autant qu'Apple, mais trop à mon goût!!! Si Sony disparaitrait demain matin, ça ne me dérangerait pas!!

  • BeatKitano a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    SuperKenny, comparer un appareil d'il y a 25 a aujourd'hui sur le plan de la durabilité est un non sens (et c'est bien dommage). Les appareils de l'époque étaient fait pour durer. Le segment hifi/video étant aujourd'hui ultra concurrentiel les produits sont programmés pour ne pas durer plus de 5 ans dans la majorité des cas avec de grosses disparités pour certaines marques...

    Et contrairement a ce qu'on peut penser ce n'est pas forcément les produits les plus chers qui sont les plus durables, il faut savoir que quasiment toutes les grandes marques font des "sous marques", montées sur les même chaines d'assemblage, parfois avec des composants un peu moins durables (et des fois l'inverse faute d'avoir les composants sous la main !) mais a des prix défiants toute concurrence. Il faut apprendre a les reconnaitre et des fois ces même produits sont plus durables que ceux estampillés de la marque qui brille !

    Oui c'est triste, voir lamentable, mais hey, il faut bien que les actionnaires mangent (ahahaha....)

  • killedman a dit le 1 août 2011 Signaler ce commentaire

    J'ai toujours trouvé très drôle se genre de nouvelle.

    parce que bon hein ... la PS3, ça fait combien d'année qu'elle est en magasin ?

    Un bon 3 ou 4 ans non ?

    C'est pas un peux normal qu'après un certain temps les ventes baisse parce que ceux qui en veulent une et ceux qui en on une change.

    Si tas une population de 20 personnes si sur les 20, il y a n'a 10 qui en veulent une.

    3 qui achète la première année, 4 la deuxième et 2 la troisième.

    Simple math de base.

    C'est pas comme si Sony fessait des biscuits, des Hamburgers ou autre truc consommable.

    Ils ont peut être vendu moins, mais plus de personne en on une.
    Idem pour les TV HD ... faudrait pour le faire plaisir acheter 2 TV par année ??


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille