Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 26 septembre 2011 à 7H33

La 3D sur la 3DS est loin de faire l'unanimité


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/jouez/3dsdefauts.jpg

La caractéristique principale de la console 3DS est de pouvoir jouer à des jeux vidéo et profiter d'autres médias en trois dimensions, et ce, sans avoir recours à des lunettes. C'est d'ailleurs l'un des principaux arguments de vente de Nintendo. Par contre, il semble que cette nouveauté technologique ne fasse pas encore l'unanimité auprès des joueurs.

Le cabinet Interpret LLC vient de révéler les chiffres de son étude effectuée sur 1 600 personnes en mai dernier. Les résultats, qui viennent tout juste d'être publiés, sont stupéfiants.

28 % des joueurs interrogés considèrent que la 3D gâche littéralement l'expérience de jeu en ayant une incidence négative sur le gameplay. C'est déconcertant quand on sait que seulement 22% des gens pensent que la 3D améliore l'expérience de jeu.

Selon cette enquête, un certain nombre de consommateurs ne semblent pas encore être au courant de toutes les caractéristiques de ce nouvel appareil. En fait, seulement 28% d'entre eux savent que la technologie 3D derrière la 3DS ne requiert pas de lunettes pour fonctionner. Pour ma part, je trouve ce chiffre énorme quand on sait que Nintendo vante justement cet aspect de sa machine. Devrait-elle faire plus de publicité à cet égard?

La 3D commence à arriver dans nos consoles de salon. Évidemment, ce n'est pas la même expérience sur un écran de 50 pouces. À ce propos, plus de la moitié des personnes sondées, soit 56%, croit que la 3D devrait être plutôt exploitée dans le salon, contre seulement 7% sur une console portable.

On le sait, la 3D peut pour certaines personnes causer des problèmes, comme des maux de tête. Ce nouveau sondage révèle que 37% des personnes qui ont essayé toute sorte d'appareils 3D (pas juste la 3DS) ont éprouvé des étourdissements et des nausées. Ce chiffre est en augmentation comparativement à 2010 (30%) et à 2009 (23%).

Encore une fois, cette étude prouve que la technologie en trois dimensions ne fait pas encore l'unanimité. Que pensez-vous de ces chiffres?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • evansneo a dit le 26 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Pour ma part je suis de c'est personne qui ne peuvent pas regarder la 3D pour une période prolongé (étourdissement). pour ma part c'est chiffre montre que la 3D n'est pas encore au niveau ou trouver autre chose comme des film a projection Holographique.

  • Eric a dit le 26 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Le problème avec la 3DS est la disponibilité de bons jeux. Il n'y a que des remakes de jeux N64 qui n'intéressent plus personne.

  • levelKro a dit le 26 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Je suis contre la poussé du 3D sur les consoles de jeux et les films, ont ce plain beaucoup du fait que certaines joueurs ont de la difficulté a ce séparer du monde fictif des jeux au monde réel, la 3D ne fera que empirer ce phénomène.

    Nintendo et la 3D ont jamais fait bon ménage, souvenez-vous de VirtualBoy.... un flop total! (J'ai essayé VirtualBoy et la 3D était la, mais sa m'apportai rien de plus)

  • Rhialto a dit le 26 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Pourriez-vous toujours tenter de faire le lien vers la source? J'ai trouvé http://www.gamespot.com/news/6336109/28-of-3ds-players-say-3d-detracts-from-gameplay et on dit "28 percent of those aware of the 3DS knew that the handheld didn't require 3D glasses" ce qui semble contraire et en fait même pire que ce que vous dites. J'arrive pas à croire que seulement 28% des gens qui ont entendu parler de la 3DS savent qu'elle ne nécessite pas le port de lunettes.

    Qui a mal recopié, GS ou vous? C'est pourquoi il est toujours bon de pointer vers l'article qui vous a inspiré ce billet.

  • Philippe Michaud a dit le 26 septembre 2011
    en réponse au commentaire de Rhialto
    Signaler ce commentaire

    J'ai vérifié mes différentes sources et vous avez raison. Petite erreur de ma part. Merci!

  • Marc D. a dit le 26 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    J'ai une connaissance qui la acheter vendredi passé, je l'ai essayer quelques minutes, pas assez longtemps pour savoir si mes yeux se fatigue ou si j'aurais mal à la tête, ou étourdissement, mais pour le film Avatar j'ai eu à peine un léger étourdissement en sortant du cinéma, mais pour le jeu le seul point que j'ai pu tester et qui me fatigue, est l'angle exact que l'ont doit tenir la console, il y a plusieurs angle pour voir la 3D, mais vu qu'elle est portable, on bouge un peu en la tenant dans nos main, et on sort facilement de l'angle de vision que l'ont joue pour rentrer dans une autre, mais entre les deux angle de vision 3D, l'image est un peu flou et la luminosité change et cela je trouve cela fatiguant. Même si la profondeur du 3D est bonne, je trouve qu'il devrait être mis sur les console de salon, car on est plus loin et aussi on bouge moins, en incluent la distance avec la télé on risque moins de sortir des angles de vue 3D pour en rentrer dans une autre avec du flou entre les 2 angles.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille