Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 6 avril 2010 à 8H00

Test - Warhammer 40000: Dawn of War II - Chaos Rising


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 5 votes)
votez ici


warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-4.jpg warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-5.jpg warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-6.jpg warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-7.jpg

Après avoir repoussé les hordes de tyrannides, la foi inébranlable des Space Marines sera mise à rude épreuve avec la venue des dieux du Chaos.

warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-1.jpgUn an après les évènements de Dawn of War II, où de vaillants Space Marines ont mis un frein à l'invasion des tyrannides, une nouvelle menace plane sur le l'univers. La planète Aurelia, un ancien monde verdoyant ayant été corrompu par les forces du Chaos et ayant disparu de la carte stellaire, ressurgit du néant. Désormais entièrement recouverte de glace, d'étranges signes de détresse sont émis de la planète. Des signes utilisant un code unique aux Space Marines. Nos héros du premier opus se font donc un devoir d'aller inspecter ce monde hostile, pour y découvrir une menace plus grande qu'ils ne croyaient. Cette introduction annonce une campagne très réussie en ce qui concerne l'histoire, surtout pour un jeu qui se déroule dans un univers où tout prétexte est bon pour guerroyer. Chaos Rising suit le chemin tracé par son prédécesseur, qui fut d'ailleurs fort bien accueilli par les critiques et les joueurs. Le jeu reste donc sensiblement identique au premier. Toujours jouable à deux, une rareté en mode campagne, le joueur contrôle une poignée de soldats pouvant évoluer au fur et à mesure qu'ils remportent des batailles et pouvant se spécialiser avec les équipements accumulés en combat. Sur le terrain, vous devez encore une fois utiliser les éléments du décor comme couverture afin de diminuer les dégâts subis, maîtriser les habilités uniques à chaque unité, le tout dans des combats au rythme effréné.

warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-2.jpgLes environnements destructibles et les réactions physiques des ennemis sont toujours aussi impressionnants. Les affrontements nous tiennent en haleine, tant l'action jaillit de toute part. Parfois on ne sait plus où donner de la tête, tant les ennemis attaquent de tout bord, tout côté. Les niveaux sont toutefois un peu plus longs, avec des missions plus difficiles, mais mieux ficelées. Les débutants, ou ceux qui ne se sont pas fait la main sur le titre précédent, auront certainement quelques difficultés à s'adapter durant les premières missions. La patience est de mise pour vivre pleinement l'expérience. L'ajout majeur de cette expansion est le concept de corruption. Certaines décisions affecteront le niveau de corruption de vos troupes, vous approchant ainsi du Mal et des représentants du Chaos. À l'inverse, vous pourrez aussi faire preuve d'une foi sans faille à l'Empereur en obtenant pour des choix dits de rédemption. Selon vos choix moraux, vous obtiendrez des pouvoirs spécifiques. Ces choix ne se résument pas à des dialogues, ils font plutôt partie des objectifs secondaires dispersés sur les cartes durant les missions. Ils sont d'ailleurs loin d'être simples et sont souvent contextuels. La difficulté de certains affrontements vous fera pencher pour une option, pas toujours celle souhaitée, histoire de sauver vos troupes des vagues d'ennemis. Le concept de corruption, une réelle réussite, est bien intégré au jeu, ce qui enrichit l'expérience de jeu. De plus, le choix des unités est encore plus crucial avant de se lancer dans une mission, chacune pouvant contrer différentes menaces. Vos radars vous indiquent une présence accrue de véhicules blindés? Amenez vos unités trimbalant des explosifs!

warhammer4000_dawnofwar2_chaosrising-3.jpgLa campagne solo, malgré tous les éloges qu'elle mérite, ne dure que huit heures et bien qu'il soit possible d'y rejouer afin de découvrir l'impact de choix différents sur l'histoire, c'est le multijoueur qui offre le plus d'intérêt à rejouer au jeu. Avec Chaos Rising, vous pourrez affronter les autres joueurs en contrôlant un Seigneur du Chaos et ses Légions Noires. Vous aurez aussi des pouvoirs spécifiques en vous affiliant avec un des trois dieux du Chaos. De plus, il vous sera possible d'invoquer des démons sanguinaires qui sèmeront le désordre chez vos adversaires. Outre ces quelques petits détails, les Space Marines et les Space Marines du Chaos ont grosso modo beaucoup de similitudes. En matière d'expansions, Dawn of War II: Chaos Rising est une agréable surprise. Cette histoire brillante, au sein d'un jeu bourré d'action aux effets spéciaux spectaculaires, constitue une suite à la hauteur du premier opus et saura plaire sans l'ombre d'un doute aux amateurs du genre.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Mathieu Mercier

Système: PC
Éditeur: THQ
Développeur: Relic
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille