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vendredi 1 juillet 2011 à 8H00

Les meilleurs et les pires jeux de juin


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Le mois de juin 2011 étant derrière nous, quels ont été les meilleurs et les pires jeux du mois, de l'avis des critiques de jeux vidéo nord américains?

GameRankings compilant les critiques de jeux vidéo en provenance de la presse spécialisée, il est toujours intéressant de sonder cette formidable base de données pour tâter le pouls de l'industrie. Quels jeux ont fait vibrer les critiques ce mois-ci? Quels jeux ont-ils eu le regret de critiquer? Voici ces deux palmarès:

Les meilleurs jeux de juin 2011

1. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D - 3DS - Nintendo - 94%
2. Trenched - XBLA - Double Fine Productions - 84%
3. Outland - PSN - Housemarque/Ubisoft - 84%
4. Child of Eden - Kinect - Q Entertainment/Ubisoft - 84%
5. inFamous 2 - PS3 - Sucker Punch/Sony - 83%
6. Shadows of the Damned - PS3 - Grasshopper/EA - 80%
7. F.E.A.R. 3 - PS3 - Day 1 Studios/Warner Bros. - 80%
8. Shadows of the Damned - Xbox 360 - Grasshopper/EA - 79%
9. Super Street Fighter IV: Arcade Edition - Xbox 360 - Capcom - 77%
10. F.E.A.R. 3 - Xbox 360 - Day 1 Studios/Warner Bros. - 77%

Source: GameRankings (10 critiques minimum)

Les pires jeux de juin 2011

1. Duke Nukem: Critical Mass - DS - Apogee Software - 39%
2. Transformers: Dark of the Moon - Wii - Behaviour/Activision - 47%
3. Duke Nukem Forever - PC - 3D Realms/2K Games - 47%
4. Duke Nukem Forever - Xbox 360 - 3D Realms/2K Games - 49%
5. Duke Nukem Forever - PS3 - 3D Realms/2K Games - 50%
6. Cubic Ninja - 3DS - AQ Interactive/Ubisoft - 51%
7. Sniper: Ghost Warrior - PS3 - City Interactive - 51%
8. The Mystery of Whiterock Castle - WiiWare - Keen Games - 60%
9. Wii Play: Motion - Wii - Nintendo - 60%
10. Cartoon Network: Punch Time Explosion - 3DS - Crave - 62%

Source: GameRankings (5 critiques minimum)

Et vous, avez-vous eu des coups de coeur ou des coups de gueule ce mois-ci?



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Notme a dit le 4 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    Je remarque que de plus en plus de jeu sur console mobile ou encore de tout petits jeux relativement cheap (psn, 3ds, ds, xbla) se glisse une place dans le top 10.

    j'étais en train de me demander si les données ne sont pas faussées par le fait que l'on s'attend à moins de ces jeux étant donné qu'ils ne sont pas sensé être des triple A. Étant donné qu'on ne s'attend pas à grand chose, on a tendance a leur donner des scores plus élevés que ca ne devrais.

    Ocarina of time, quoi que superbe en 1998 (si ma mémoire est bonne) n'a pas du tout été revampé, et a peine quelques fonctionnalités ont changées. J'ai vu des expansions et des suites de jeux AAA avec plus de fonctionnalités ajoutées se faire détruire par les critiques car trop semblable à la version d'origine.

    Je ne suis pas certain de comprendre pkoi un jeu qui n'a demandé que quelques heures de travail à adapter se retrouve avec une aussi bonne note. Tant qu'à faire autant réévaluer l'original. Dans le cas de zelda, on parle d'un AAA...... mais qui date de 13 ans.

  • Notme a dit le 4 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    Me semble c'est comme les films... quand on s'attend a un film poche et qui se révèle finalement moyen, on a tendance a lui accorder une très bonne note car on est agréablement surpris. Mais au bout du compte, ca demeure un film très moyen si on l'évalue objectivement.


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