Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 2 novembre 2011 à 10H00

Test - Kirby's Return to Dreamland


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


kirby_return_to_dreamland-4.jpg kirby_return_to_dreamland-5.jpg kirby_return_to_dreamland-6.jpg kirby_return_to_dreamland-7.jpg

Après une panoplie de jeux s'éloignant du concept de base, Kirby est de retour aux sources avec Kirby's Return to Dreamland. Les fans de la petite boule rose ont finalement la possibilité de mettre la main sur ce titre attendu depuis 2005.

kirby_return_to_dreamland-1.jpgLors d'un pique-nique avec ses "ami" Meta-Knight, King Dedede et Waddle Dee, Kirby voit un vaisseau extra-terrestre s'écraser au loin. Le capitaine du vaisseau explique que lors de l'écrasement, son véhicule a perdu des pièces importantes et demande l'aide de Kirby et compagnie afin de les récupérer. Cette aventure ne demande pas un grand investissement de temps. Un joueur moyen aura besoin d'environ 6 heures pour passer au travers, le jeu étant extrêmement facile. Cependant, un mode plus difficile est disponible après l'avoir terminé une première fois. Le jeu est divisé en 7 mondes, eux-mêmes séparés en plusieurs niveaux dans lesquels sont cachés des capsules d'énergie. Ces items à collectionner permettent de débloquer les différents défis. Un exemple de défi: Kirby doit passer au travers d'un niveau en accumulant le plus de points possible. Il y a également certains mini-jeux. Certains passages secrets menant vers un autre monde, "Another Dimension", sont cachés dans quelques niveaux.

kirby_return_to_dreamland-2.jpgEn plus d'être à la base très facile, le jeu le devient encore plus si on décide d'y jouer avec trois autres personnes. Kirby's Return to Dreamland offre un mode multijoueur de style arcade dans lequel on peut joindre et quitter n'importe quand une partie en cours. Les personnages sélectionnables sont Meta-Knight, King Dedede et Waddle Dee, qui sont habituellement des antagonistes. Si ces choix ne conviennent pas au joueur, il peut décider d'utiliser un clone de Kirby. Tous les personnages se partagent les vies, mais le niveau recommence uniquement si le personnage principal meurt. Le jeu force le joueur à prendre sa manette à l'horizontale et l'utiliser à la manière d'une manette de NES, les capacités de la Wii étant très peu utilisées. Kirby a gardé son habileté à avaler ses ennemis afin de s'approprier leurs pouvoirs. Les fans reconnaîtront certains d'entre eux mais seront heureux d'apprendre qu'il y en a de nouveaux. Aussi, la petite boule a maintenant accès à des super-pouvoirs accessibles lorsqu'il avale un ennemi entouré d'une aura spéciale. Ces pouvoirs sont extrêmement puissants, durent longtemps et lui permettent de détruire des éléments de décor! Chacun des pouvoirs est accompagné d'un costume pour le protagoniste. Certains sont très rigolos et sauront faire rire les plus petits.

kirby_return_to_dreamland-3.jpgLa Wii est souvent accusée d'être à peine plus puissante que son ancêtre, la GameCube. Ce n'est pas avec Kirby's Return to Dreamland qu'on va convaincre les sceptiques du contraire. Pas que les graphismes soient affreux, mais on dirait vraiment un jeu provenant de la précédente génération. Cela dit, on reconnaît très bien l'ambiance de la franchise. HAL Laboratory est parvenu à offrir un très beau jeu malgré ses lacunes technique évidentes. Tout est très coloré, enfantin et joyeux. Les effets spéciaux lorsque Kirby utilise un pouvoir sont très beaux et le décor est aussi très bien. Le jeu a de quoi plaire aux nouveaux fans (principalement les tous petits) et aux habitués de la franchise qui attendaient ce jeu avec impatience. Il est évident que les développeurs ont misé sur la nostalgie avec ce titre, la présence de personnages connus, d'ennemis classiques et le simple fait d'évoquer le retour à Dreamland dans le titre démontre que le but du jeu était de revenir à ses bases. Même la trame sonore est un mélange entre des morceaux provenant des précédents jeux et de nouvelles compositions.

Kirby's Return to Dreamland est le retour aux sources très attendu d'une franchise légendaire. On peut lui reprocher d'être trop facile et d'avoir une courte durée de vie. Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que le jeu a été pensé et conçu pour les jeunes. Il propose des défis intéressants à ce public et le mode difficile saura garder les plus habitués aux aguets. Si vous cherchez un bon jeu de plateformes offrant des environnements diversifiés, des pouvoirs intéressants à essayer, une excellente rejouabilité et un mode multijoueur facile d'accès pour les joueurs de tous les niveaux, essayez-le sans hésiter.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Gabriel Vézina

Système: Wii
Éditeur: Nintendo
Développeur: HAL Laboratory
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille