Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 23 janvier 2012 à 8H00

Test - Mario & Sonic at the London 2012 Olympic Games


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 6 votes)
votez ici


mario_and_sonic_london_2012-4.jpg mario_and_sonic_london_2012-5.jpg mario_and_sonic_london_2012-6.jpg mario_and_sonic_london_2012-7.jpg

Sega nous offre, avec près d'un an d'avance, sa version de Mario et Sonic aux jeux Olympiques de Londres. Ce titre est-il à l'image des jeux précédents, à savoir une déception?

mario_and_sonic_london_2012-1.jpgVoici donc un troisième opus olympien pour les deux plus grands rivaux des années 90, Mario et Sonic! Sega les ont réunis de nouveau après les jeux de Pékin et de Vancouver. Ceux qui ont joué à la précédente édition estivale (Pékin 2008), remarqueront quelques différences au niveau des épreuves choisies, mais sinon, ça reste relativement le même jeu. Au niveau des épreuves, le soccer est une nouveauté qui malheureusement fait pâle figure. Le jeu est d'une simplicité désarmante et les parties sont très courtes. Quand on gagne 5-1 dans une partie qui ne dure que quelques minutes, on peut se tanner rapidement et ne pas vouloir répéter l'expérience trop souvent. Dommage, car malgré les défauts présents, ça reste tout de même plaisant.

mario_and_sonic_london_2012-2.jpgParmi les autres épreuves décevantes, on retrouve l'équitation, qui ne consiste qu'à diriger notre cheval (sur une ligne déjà tracée) en inclinant la télécommande Wii et le contrôleur Nunchuck et à appuyer au bon moment sur un bouton pour sauter par-dessus un obstacle. Rien de plus... En général, les contrôles s'avèrent imprécis dans plusieurs épreuves. Ne soyez pas étonné d'échouer certaines épreuves qui vous semblaient pourtant familières. Ce qui est décevant, c'est qu'on ne peut configurer un enchainement de plusieurs épreuves, il faut toujours revenir au menu pour en choisir une autre, ce qui est très agaçant, surtout en multijoueurs, ça casse totalement le rythme, surtout si l'on considère que la plupart des épreuves sont très courtes.

mario_and_sonic_london_2012-3.jpgUn des modes de jeu intéressant est "Londres en Folie". Ce mode a été fait pour les amateurs de Mario Party, puisque ça ne semble avoir aucun rapport avec les Jeux Olympiques. Il consiste à ramasser des vignettes en parcourant en équipe de quatre une version simplifiée de la ville de Londres, et de parler aux gens qui s'y trouvent. On a ensuite droit à une épreuve surprise pour gagner ces fameuses vignettes! Cependant, les épreuves ne consistent pas à remporter une course de vélo ou un match de badminton, mais bien à compter le nombre de poissons qui sautent en dehors de l'eau ou encore trouver un espion invisible sur quelques rues. À chaque soirée à 18h00, Big Ben sonne et on a le choix entre 4 épreuves olympiques. Le point faible de ce mode est qu'il a très peu de lien avec des Jeux Olympiques et qu'on vient une fois de plus nous casser le rythme sans arrêt avec des instructions diverses. On passe donc plus de temps à appuyer sur A pour passer le texte que jouer. La durée de vie du mode est très courte, allant de 30 à 90 minutes, selon la longueur choisie. Sega mise énormément sur la valeur de rejouabilité qui s'avère être un plus entre amis.

mario_and_sonic_london_2012-8.jpgIl n'y aura aucune surprise au niveau graphique, on a droit à un jeu du même niveau que tous les jeux dérivés de Mario, c'est très coloré et peu impressionnant, même pour la Wii. Les personnages sont plutôt bien rendus mais les environnements sont d'une simplicité désolante. On aurait pu facilement se forcer un peu plus de ce côté. La trame sonore se compose d'un narrateur qui se contente de ne dire que quelques mots ici et là, ainsi que de quelques musiques issues des univers de Mario et de Sonic, ce qui fait que chaque épreuve a son thème propre. Pour ceux qui se demandent à quel genre de jeu on a affaire ici, mélangez Mario Party avec des épreuves olympiques et vous avez le résultat. C'est un bon jeu pour jouer en groupe, car y jouer en solo s'avère ennuyeux, surtout si on tient compte du manque de profondeur du jeu. Il saura divertir quelques heures les fanatiques de Mario et de Sonic, mais probablement pas ceux des vrais Jeux Olympiques.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Maxime Bergeron

Évalué sur: Wii
Systèmes: Wii, 3DS
Éditeur: Sega
Développeur: Sega
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille