[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

JV Racing Vision

Section: SPORT

Comme plusieurs d'entre-vous le savez déjà, Ubi Soft, aidé de Jacques Villeneuve, développe un jeu de course. Sa vision des courses du futur!

Lors de notre visite chez Ubi Soft, nous avons eu la chance de voir le jeu et même de l'essayer.
Je vais vous donner mes impressions sur le jeu que j'ai pu tester en primeur.

Premièrement, ce n'est vraiment pas un jeu de F1 comme les autres. Il se déroule sur un circuit routier (en pleine ville) et non sur les circuits de Formule 1 que nous sommes habitués de voir (ex.: Circuit Gilles Villeneuve à Montréal). Le type de circuit ressemble à ceux de Gran Turismo sur la Playstation 2. Par contre, ce qui est étonnant, c'est l'exactitude des rues. Je m'explique : sur le circuit routier de Montréal, vous allez rouler sur les rues connues de la ville. Par exemple, vous débuterez la course sur le Boulevard St-Laurent, par la suite vous tournerez sur Jean Talon, et remarquerez même une statuette bien connue sur l'Ile.

Bref, la partie que j'ai pu tester ressemble à un jeu d'arcade et non de simulation. Par contre, je n'ai pas pu essayer tous les modes du jeu!

L'accellération de la voiture est quant à elle extrêmement réaliste. C'est surtout sur ce point que Jacques à été minutieux, et ça a porté fruit. Les voitures, de leur côté, sont spéciales. Elles ont bien sur la forme d'une F1, mais modifiée. En fait elles sont futuristes. On peut remarquer des formes plus arrondies et bien plus aérodynamique. La voiture est toujours aussi basse, mais nous pouvons remarquer des ailerons plutôt spéciaux. Une chose étonnante est que les voitures possèdent des phares. Vous pouvez même y faire des courses dans le noir... original.

Coté graphique, à première vue nous sommes restés un peu déçus. Mais après avoir examiné le jeu attentivement, c'est très bien. Les décors sont réalistes et les effets spéciaux (pluie, rayon de soleil,...) sont bien rendus. Par contre, encore une fois, la foule m'a déçu... nous pouvons remarquer que ce ne sont que des images en 2D.... triste... à quand la foule dynamique? C'est un simple gadget me diriez-vous? Mais bon... je suis un éternel insatisfait.

Les effets sonores sont aussi extrêmement réalistes. Les contrôle qui sont faciles, mais qui demandent une bonne maîtrise du volant. Alors les petits jeunes pas de permis, la casquette à l'envers et qui croient avoir une vraie voiture avec une petite Civic coupé sport... abstenez-vous! C'est un jeu pour les grand ça! :-)

Ce que nous pouvons attendre de ce jeu :

- Choix de 6 modèles de monoplaces innovateurs, surpuissants et personnalisables
- Des fonctions de jeu inédites : auto-pilotage, auto-reformation, système de vision HUD, etc.…
- 11 circuits détaillés provenant des routes réelles des plus grandes métropoles à travers le monde
- Mode multijoueur sur Internet (Ladder de Ubi Soft)

Commentaire de Jacques :

« Je suis très fier des résultats de ce jeu issu directement de mon imagination. Offrant des sensations de pilotage inédites et des options de réglage perfectionnées, je suis persuadé que ce jeu saura plaire autant aux débutants qu'aux amateurs les plus exigeants... ».

Bref, un jeu qui a beaucoup de potentiel et que j'ai bien hâte de le voir à sa version finale.

Éditeur : UbiSoft
Développeur : UbiSoft
Site WEB officiel du jeu: http://www.jvracingvision.com/.
Genre : Course
Date de Sortie : 01-09-2002
Note (%) : 80

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par :

Publié dans JOUEZ! le 19 juillet 2002

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media