[an error occurred while processing this directive]
  Tests
[an error occurred while processing this directive]  

 

Blood Omen 2

Section: ACTION

Est-ce que la soif du sang coule en vous? Oui? Vous avez sans doute un problème! héhé

Bienvenue dans un monde sombre où seul le mal règne. Incarnez le Prince des Ténèbres à la recherche de chair fraîche pour y planter vos crocs et y sucer le sang. Un jeu de vampires où seule la vengeance est permise!

200 ans après la prophétie de Kain: Blood Omen (Legacy of Kain) et plusieurs siècles avant celle de Soul Reaver, Kain se réveille, affaibli, dans un endroit étrange et inconnu. N'ayant aucun souvenir, une amie vampire du nom de Umah l'aidera à se remémorer les incidents passés ainsi qu'à se remettre en forme.

Kain fut jadis le chef d'une influente armée de vampires dont le but était de conquérir le pays de Nosgoth. À l'arrivée de son pouvoir, une nouvelle espèce fit son apparition, les Séraféens. Ceux-ci étaient constitués d'humains militants et fanatiques dirigés par un personnage mystérieux connu sous le seul nom de Seigneur Séraféens.

Une histoire très intéressante qui, dès le début, est saisisante. Une histoire à saveur gothique qui se déroule dans un univers médiéval en 3D.

Le jeu se déroule à la 3e personne. Vous contrôlez votre personnage dans un décor sombre, où la peste fait rage et les guerriers vous bloqueront la route. Tout au long de votre aventure, vous vous promenerez dans les égoûts, dans des châteaux, dans les cours de ceux-ci, sur les toits des maisons, etc.

Coté décors, je n'ai rien à dire. Très jolis à voir, on dirait presque que nous visitons Paris dans les années 1500. Les costumes des chevaliers sont très réussis. Des belles armures éclatantes qui nous rappelle les légendes du Roi Arthur et ses chevaliers de la Table Ronde.

Le jeu possède beaucoup de séquences vidéos. Souvent lorsque vous exécutez un grand saut ou autre, une séquence vidéo de votre action apparaitra. Ce qui est intéressant, c'est que vous vous voyez d'un autre angle de vue. Mais ca devient vite répétitif. Les prises de vues sont bien, mais parfois c'est très mélangeant. Soyez alertes, car parfois vous pouvez vous faire attaquer par derrière.

Parmi les personnages on y retrouve de pauvres petits paysans qui ne tarderont pas à se faire sucer le sang par.... notre héros! :-)

Les Thugs : Des criminels armées d'un bâton à pics. Ils se pensent fort, mais après quelques coups de votre part, ce n'est pas long que leur sang se retrouvera dans vos veines!

Les voleurs : Ces voleurs sont souvent armés d'arbalètes. Il est parfois assez difficile d'éviter leur tirs, mais bon après quelques petites taloches, vous en venez à bout!
Truc : Lorsque vous en voyez un, sautez en zigzaguant jusqu'à ce que vous soyez à proximité! Ensuite.... éliminez-le!

Les Guards : Très nombreux dans le jeux, ils sont rapides et puissants.
Truc : Faites des routines de 3 coups et reculez, car sinon, ils tenteront de vous attaquer avec leur coup spécial qui vous enlèvera la moitié de votre énergie.

Les Glyph Guards : Plus forts que les gardes ordinaires, ils peuvent détecter un vampire de loin, et par le fait, même avertir leur compatriotes....
Trucs : Même tactiques que les Guards, mais essayez d'avoir une épée pour les attaquer.

Vous rencontrerez aussi d'autres personnages plus féroces. Ceux-ci seront de la même race que vous, soit des vampires,
Vorador, Magnus et Marcus, des vampires puissants qui vous demanderont souvent de recommencer pour le battre.
Trucs : Bougez beaucoup, sautez, faites des routines et reculez. Faites gaffe à leur pouvoir spéciaux.

D'autres ennemis vous empêcheront de poursuivre votre chemin :
les aveugles, les gardiens de prisons, les araignées démoniaques et les petits démons.

Bien sur, après la mort de chaque personnage, vous vous devez de boire son sang : c'est une tradition! héhé
Sans blague, c'est le sang des autres qui vous permet de rester en vie. Lorsque vous bougez, votre personnage dépense de l'énergie, et pour reprendre de l'énergie... et bien tuez et buvez le sang, car ceci est mon sang livré pour vous...!
Et Hop! Vidé, le sang de son ennemi! :-)

Coté animation, au début j'étais stupéfait, mais après 1 heure de jeu, les animations étaient redondantes. Mis à part les nouveaux pouvoirs que vous apprenez, les routines restent les mêmes ainsi que les autres personnages. Bref, vous refaites toujours la même chose mais pas dans le même décor. Ca devient lassant!

Par contre, ce qui est bien, c'est que vous pouvez utiliser des armes. Vous pouvez ramasser des bâtons avec des pics, des épées, des haches et d'autres armes bien amusantes à manipuler. Pour chaque arme, les routines changent. Et évidement, la puissance de frappe n'est pas la même. Chaque arme possède une durée de vie limitée. Si vous bloquez souvent avec celle-ci, elle s'affaiblira. Donc, soyez vigilants.

Une caractéristique que j'ai bien apprécié du jeu, c'est les pouvoirs de Kain que l'on obtient au fur et à mesure que nous faisons des missions. Ces pouvoirs sont nommés : Don Obscur.

Les voici :

- Brume : Permet à Kain d'être un fantôme dans une zone où il y a de la brume. Très utile pour prendre des ennemis par derrière.
- Grand Saut : Le titre le dit, permet de faire des sauts sur de longues distances. Très pratique pour sauter d'un toit à un autre!
- Sortilège : Permet de prendre contrôle d'un personnage neutre. Pratique pour ouvrir des portes.
- Télékinésie : Vous connaissez sans doute, pouvoir de manipuler des objets à distance. Pratique pour les interrupteurs.
- Furie : Ce pouvoir permet à Kain d'infliger des dégats beaucoup plus importants.
- Folie : Attaque de façon très rapide.
- Immolation : Permet de tuer des ennemis sans même les toucher. Kain peut les faire léviter et les enflammer.

Bref, pour chaque pouvoir, vous devez remplir la barre pouvoir pour l'utiliser. Et pour la remplir, vous devez simplement bloquer des coups.... Bref, utilisez la force de l'adversaire pour la retourner contre lui... quel beau principe!

Conclusion :

Bref, Blood Omen 2 rejoindra les personnes qui aiment bien les jeux solos. Rares sont les jeux de vampire où la cruauté est la clé. Par contre, je ne le mets pas dans ma liste de jeux favoris. Ça reste un bon divertissement, mais on se fatigue vite de ce jeu. Si vous le recevez en cadeau... jouez-y avant de le revendre! :-)

Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Crystal Dynamics
Genre : Troisième Personne
Date de Sortie : 01-06-2002
Nb de joueurs : 1
Note (%) : 70

Envoyer à un(e) ami(e)

Texte rédigé par :

Publié dans JOUEZ! le 26 juillet 2002

Plan du site | Contactez-nous
Logo BRANCHEZ-VOUS!
Le portail   Les bulletins   Les services   L'équipe   L'entreprise
BV! Media